Lycée Ronsard

Lycée Ronsard De Vendôme

Le Lycée Ronsard de Vendôme propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 084 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Ronsard a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Ronsard De Vendôme
Vendôme annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Ronsard. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Ronsard, enseignement public à Vendôme (41), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Ronsard pour l'ensemble des séries est de 96 % de réussite, dont 67 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Ronsard 792e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Ronsard sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Ronsard

Nombre d'élèves au Lycée Ronsard

Nombre d'élèves en filière générale par classe

404 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 13 classes de 31 lycéens.

325 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 11 classes de 30 lycéens.

355 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 12 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Ronsard.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Ronsard

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Ronsard

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Ronsard

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Ronsard est de 92 %. Il est de 95 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Ronsard.

Classement national 2024 : 792e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Ronsard par rapport aux autres lycées généraux proches de Vendôme

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Ronsard comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Ronsard de Vendôme

Note moyenne Lycée Ronsard
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Ronsard Avis
  • Résultats scolaires Lycée Ronsard Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Ronsard Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Ronsard Sections proposées
  •  Localisation Lycée Ronsard Localisation
  •  Attractivité Lycée Ronsard Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Ronsard, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Ronsard - BTS - Services - Gestion de la PME

Avec 204 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière BTS Gestion de la PME, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne. Le Lycée Ronsard a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 18e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Ronsard - BTS - Services - Gestion de la PME.

Lycée Ronsard - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Avec 267 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière BTS Management Commercial Opérationnel, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 11e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Ronsard - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel.

Avis sur le Lycée Ronsard

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Ronsard, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Ronsard

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com