Lycée Simone de Beauvoir

Lycée Simone De Beauvoir De Garges Lès Gonesse

Le Lycée Simone De Beauvoir de Garges lès Gonesse propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 085 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Simone de Beauvoir accueille un public de catégorie sociale inférieure à la moyenne nationale.

Lycée Simone De Beauvoir De Garges Lès Gonesse
Garges-lès-Gonesse annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Simone de Beauvoir. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Simone de Beauvoir, enseignement public à Garges lès Gonesse (95), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Simone de Beauvoir pour l'ensemble des séries est de 88 % de réussite, dont 47 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Simone de Beauvoir 2 063e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Simone de Beauvoir sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Simone de Beauvoir

Nombre d'élèves au Lycée Simone de Beauvoir

Nombre d'élèves en filière générale par classe

383 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 13 classes de 29 lycéens.

374 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 12 classes de 31 lycéens.

328 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 11 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Simone de Beauvoir.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Simone de Beauvoir

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Simone de Beauvoir

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Simone de Beauvoir

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Simone de Beauvoir est de 83 %. Il est de 90 % de la première à la terminale, et enfin de 91 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Simone de Beauvoir.

Classement national 2024 : 2 063e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Simone de Beauvoir par rapport aux autres lycées généraux proches de Garges-lès-Gonesse

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Simone de Beauvoir comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Simone de Beauvoir de Garges-lès-Gonesse

Note moyenne Lycée Simone de Beauvoir
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Résultats scolaires Lycée Simone de Beauvoir Aucun Avis
  • Résultats scolaires Lycée Simone de Beauvoir Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Simone de Beauvoir Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Simone de Beauvoir Sections proposées
  •  Localisation Lycée Simone de Beauvoir Localisation
  •  Attractivité Lycée Simone de Beauvoir Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Lycée Simone de Beauvoir