Lycée Thomas Corneille

Lycée Thomas Corneille De Barentin

Le Lycée Thomas Corneille de Barentin propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 054 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Thomas Corneille a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Thomas Corneille De Barentin
Barentin annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Thomas Corneille. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Thomas Corneille, enseignement public à Barentin (76), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Thomas Corneille pour l'ensemble des séries est de 95 % de réussite, dont 64 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Thomas Corneille 1 056e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Thomas Corneille sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Thomas Corneille

Nombre d'élèves au Lycée Thomas Corneille

Nombre d'élèves en filière générale par classe

395 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 13 classes de 30 lycéens.

345 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 11 classes de 31 lycéens.

314 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 10 classes de 31 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Thomas Corneille.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Thomas Corneille

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Thomas Corneille

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Thomas Corneille

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Thomas Corneille est de 87 %. Il est de 93 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Thomas Corneille.

Classement national 2024 : 1 056e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Thomas Corneille par rapport aux autres lycées généraux proches de Barentin

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Thomas Corneille comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Thomas Corneille de Barentin

Note moyenne Lycée Thomas Corneille
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Thomas Corneille Avis
  • Résultats scolaires Lycée Thomas Corneille Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Thomas Corneille Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Thomas Corneille Sections proposées
  •  Localisation Lycée Thomas Corneille Localisation
  •  Attractivité Lycée Thomas Corneille Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Thomas Corneille, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 709 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Thomas Corneille a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 114e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Thomas Corneille - BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client.

Avec 346 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Gestion de la PME, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 33e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Thomas Corneille - BTS - Services - Gestion de la PME (Statut d'apprenti possible sur tout ou partie des années, au-delà de la première).

Taux d'emploi après une formation au Lycée Thomas Corneille

BTS negociation et digitalisation de la relation client

39 % des élèves poursuivent leurs études, 74 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 77 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS assistant de gestion de pme pmi a referentiel commun europeen

14 % des élèves poursuivent leurs études, 52 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 70 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Thomas Corneille

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Thomas Corneille, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Thomas Corneille

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com