Tous les Lycées D'Argenteuil, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées d'Argenteuil, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées d'Argenteuil

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements d'Argenteuil est de 3 406 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 5 lycées. 4 lycées sont des lycées publics et 1 lycée est privé. 3 091 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 315 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Les lycéens d'Argenteuil

4 % de la population d'Argenteuil, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens d'Argenteuil en filière générale

Mixité sociale dans les lycées d'Argenteuil

Le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées d'Argenteuil pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Saint-joseph, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes d'Argenteuil pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Fernand Et Nadia Léger, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 127.10 pour le lycée saint-joseph contre 90.00 pour le lycée fernand et nadia léger, soit un écart de 37.1 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées d'Argenteuil.

Nombre de lycées à Argenteuil

Argenteuil a 4 lycées publics

Argenteuil a un lycée privé : Lycée Saint-Joseph

Taille des lycées d'Argenteuil par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées d'Argenteuil

Année Inscrits Réussite Mention
202375785 %52 %
202271894 %68 %
202165697 %113 %
202070283 %54 %
201959769 %27 %
201852958 %16 %
201747961 %NC
201640364 %NC
201549460 %NC
201444859 %NC
201340460 %NC

Les meilleurs lycées d'Argenteuil pour leurs résultats

N°1 : Lycée Saint-Joseph, Argenteuil

N°2 : Lycée Julie-Victoire Daubié, Argenteuil

N°3 : Lycée Polyvalent Georges Braque - Lycée Des Métiers De L'intelligence économique Et Du Management, Argenteuil

Liste complète des lycées d'Argenteuil

• Lycée Fernand Et Nadia Léger

• Argenteuil - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Lycée Fernand Et Nadia Léger est situé 7 allée Fernand Léger et accueille un effectif total de 987 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 987 | Taux de Mentions au BAC 25 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 2309
  • [Fiche complète du Lycée Fernand Et Nadia Léger]
  • Lycée Julie-victoire Daubié

• Argenteuil - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Julie-victoire Daubié est situé 9 rue Louis Massignon et accueille un effectif total de 946 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 946 | Taux de Mentions au BAC 60 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1973
  • [Fiche complète du Lycée Julie-victoire Daubié]
  • Lycée Saint-joseph

• Argenteuil - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 8 votes
  • Le Lycée Saint-joseph est situé 127 avenue du Maréchal Joffre et accueille un effectif total de 315 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 315 | Taux de Mentions au BAC 86 % | Rang national : 149
  • [Fiche complète du Lycée Saint-joseph]
  • Lycée Polyvalent Georges Braque - Lycée Des Métiers De L'intelligence économique Et Du Management

• Argenteuil - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Georges Braque - Lycée Des Métiers De L'intelligence économique Et Du Management est situé 21 rue Victor Puiseux et accueille un effectif total de 1183 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1183 | Taux de Mentions au BAC 51 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 2075
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Georges Braque - Lycée Des Métiers De L'intelligence économique Et Du Management]
  • Lycée Jean Jaurès

• Argenteuil - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Jean Jaurès est situé 25 rue Charles Lecocq et accueille un effectif total de 1135 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1135 | Taux de Mentions au BAC 38 % | Section Arts | Section Cinema | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 2274
  • [Fiche complète du Lycée Jean Jaurès]

Partagez vos Avis sur les lycées d'Argenteuil et des environs

L'Avis de Chris : L'intégration de ma petite fille en classe de seconde à Ste Jeanne Elisabeth a été catastrophique. Elle n'a pas pu y rester une année complète tellement cette expérience lui était néfaste. Cette élève avait plus de 14/20 de moyenne dans son collège précédente avec mention Bien au Brevet. Le niveau d'exigence à SJE était difficilement atteignable sans avoir à étudier 7jours/7 et presque 24 heures/24 pour un élève travaillant de manière autonome, c à d sans aide familiale permanente ou cours particulier. Par ex., certains supports méthodologiques en français avaient pour sources la Sorbonne. S'ajoutant à ces visées bien trop hautes et prétentieuses pour que ce soit bénéfique, il y avait le comportement de certains membres de l'équipe pédagogique, tout particulièrement en anglais où l'enseignante régnait sur sa classe par la terreur et l'humiliation. Même les observations du conseil de classe sont déstabilisants : avertissement de niveau et encouragements! Evitez donc cet établissement.
Consultez les Avis sur Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth, Paris 7e Arrondissement.