Lycées Proches De Blanquefort, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Blanquefort, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Blanquefort

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Blanquefort est de 844 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées. 2 lycées sont des lycées publics.

Les lycéens de Blanquefort

4 % de la population de Blanquefort, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 646 adolescents scolarisés au lycée habitent à Blanquefort alors que 198 lycéens viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les lycées de Blanquefort

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Blanquefort. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Blanquefort, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Blanquefort.

Nombre de lycées à Blanquefort

Blanquefort a 2 lycées publics

Taille des lycées de Blanquefort par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées de Blanquefort

Année Inscrits Réussite Mention
202321548 %29 %
202221048 %35 %
202121150 %32 %
202020545 %22 %
201924346 %22 %
201817046 %27 %
201718048 %NC
201618246 %NC
201519745 %NC
201419147 %NC
201318047 %NC

Les meilleurs lycées autour de Blanquefort pour leurs résultats

N°1 : Lycée Sud Médoc - La Boétie, Le Taillan Médoc

N°2 : Lycée Fernand Daguin, Mérignac

N°3 : Lycée Polyvalent Les Iris, Lormont

Liste complète des lycées de Blanquefort et des environs

• Lycée Agricole De Blanquefort

• Blanquefort - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Lycée Agricole De Blanquefort est situé 84 avenue du Général-de-Gaulle
  • Lycée public | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 731
  • [Fiche complète du Lycée Agricole De Blanquefort]
  • Lycée Jean Monnet

• Blanquefort - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Jean Monnet est situé 70 avenue Général de Gaulle et accueille un effectif total de 729 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 729 | Taux de Mentions au BAC 57 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1473
  • [Fiche complète du Lycée Jean Monnet]
  • Lycée Sud Médoc - La Boétie

• Le Taillan Médoc - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Sud Médoc - La Boétie est situé 2 allée du lycée à environ 10 km de Blanquefort et accueille un effectif total de 1625 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1625 | Taux de Mentions au BAC 72 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 731
  • [Fiche complète du Lycée Sud Médoc - La Boétie]
  • Lycée Privé Saint-joseph De Tivoli

• Bordeaux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Privé Saint-joseph De Tivoli est situé 40 avenue d'Eysines à environ 11 km de Blanquefort et accueille un effectif total de 745 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 745 | Taux de Mentions au BAC 81 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 267
  • [Fiche complète du Lycée Privé Saint-joseph De Tivoli]
  • Lycée Privé Sainte-marie Grand Lebrun

• Bordeaux - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Privé Sainte-marie Grand Lebrun est situé 164 avenue Charles de Gaulle à environ 12 km de Blanquefort et accueille un effectif total de 746 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 746 | Taux de Mentions au BAC 87 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 174
  • [Fiche complète du Lycée Privé Sainte-marie Grand Lebrun]
  • Lycée Jean Condorcet

• Bordeaux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Jean Condorcet est situé 89 rue Condorcet à environ 12 km de Blanquefort et accueille un effectif total de 509 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 509 | Taux de Mentions au BAC 47 % | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 2211
  • [Fiche complète du Lycée Jean Condorcet]

Partagez vos Avis sur les lycées de Blanquefort et des environs

L'Avis de Jcd : Suite à une mauvaise orientation, j'ai été au lycée agricole de blanquefort de 1972 à 1975 de la 2sd à la terminale. Je n'ai pas obtenu le bac D'(sciences agronomiques et techniques). Ce n'est que 17 ans plus tard à travailler dans l'industrie après des formations continues et 6 ans de cours du soir que j'ai passé successivement 1 CAP dessin technique, un bac technologique mécanique générale, et un niveau de BTS bureau d'étude mécanique. Je pense que si on avait fait un bilan d'orientation au début de mes études au lycée agricole de blanquefort cela m'aurait fait éviter de faire 3 ans d'études pour rien! De plus je ne garde pas un bon souvenir de cette période : en effet en tant qu'externe j'ai subit un certain harcèlement due à la jalousie des internes.
Consultez les Avis sur Lycée agricole de Blanquefort, Blanquefort.

L'Avis de GD33300 : Une très belle aventure pour notre cadet et bac en poche. Maintenant au tour de la benjamine.Equipe éducative très à l'écoute. Apprentissages adaptés. On apprend tellement dans ce lycée (sur soi, sur les autres, sur le monde).
Consultez les Avis sur Lycée privé Edgar Morin, Bordeaux.