Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Château Thierry, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.
Par college-lycee.com. Mis à jour le 04-10-2024.
Les lycées de Château Thierry
Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Château Thierry est de 1 367 lycéens. Les lycéens se repartissent en un total de 3 lycées. 2 lycées sont des lycées publics et 1 lycée est privé. 1 263 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 104 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.
Nombre de lycéens en filière générale à Château Thierry : 1 367
Nombre de lycées généraux à Château Thierry : 3
Nombre de lycéens dans le privé à Château Thierry : 104
Nombre de lycéens dans le public à Château Thierry : 1 263
Les lycéens de Château Thierry
4 % de la population de Château Thierry, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 576 adolescents scolarisés au lycée habitent à Château Thierry alors que 791 lycéens viennent des communes voisines.
Répartition Privé / Public des lycéens de Château Thierry en filière générale
Lycéens dans le privé 104
Lycéens dans le public 1 263
Mixité sociale dans les lycées de Château Thierry
Le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Château Thierry pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Saint-joseph, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Château Thierry pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Jean De La Fontaine, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 112.40 pour le lycée saint-joseph contre 100.20 pour le lycée polyvalent jean de la fontaine, soit un écart de 12.2 points.
Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Château Thierry.