Lycées Proches De Châteaubriant, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Châteaubriant, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Châteaubriant

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Châteaubriant est de 973 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées. 1 lycée est public et 1 lycée est privé. 561 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 412 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Les lycéens de Châteaubriant

4 % de la population de Châteaubriant, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 492 adolescents scolarisés au lycée habitent à Châteaubriant alors que 481 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Châteaubriant en filière générale

Mixité sociale dans les lycées de Châteaubriant

Le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Châteaubriant pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Saint-joseph, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Châteaubriant pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 113.00 pour le lycée saint-joseph contre 100.60 pour le lycée polyvalent guy môquet - etienne lenoir, soit un écart de 12.4 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Châteaubriant.

Nombre de lycées à Châteaubriant

Châteaubriant a un lycée publique : Lycée polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir

Châteaubriant a un lycée privé : Lycée Saint-Joseph

Taille des lycées de Châteaubriant par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées de Châteaubriant

Année Inscrits Réussite Mention
202321298 %62 %
202220198 %78 %
2021250100 %99 %
202023088 %59 %
201923794 %83 %
201823293 %72 %
201720494 %NC
201620195 %NC
201519694 %NC
201420497 %NC
201320092 %NC

Les meilleurs lycées autour de Châteaubriant pour leurs résultats

N°1 : Lycée Jean Brito, Bain de Bretagne

N°2 : Lycée Saint-Joseph, Châteaubriant

Liste complète des lycées de Châteaubriant et des environs

• Lycée Saint-joseph

• Châteaubriant - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Lycée Saint-joseph est situé 13 A rue de la Libération et accueille un effectif total de 412 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 412 | Taux de Mentions au BAC 61 % | Section Sports | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1427
  • [Fiche complète du Lycée Saint-joseph]
  • Lycée Polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir

• Châteaubriant - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir est situé 9 rue de l'Europe à environ 3 km de Châteaubriant et accueille un effectif total de 1161 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1161 | Taux de Mentions au BAC 62 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1723
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir]
  • Lycée Jean Brito

• Bain de Bretagne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Jean Brito est situé Avenue du Bois Greffier à environ 41 km de Châteaubriant et accueille un effectif total de 1067 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1067 | Taux de Mentions au BAC 72 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 974
  • [Fiche complète du Lycée Jean Brito]
  • Lycée Assomption

• Retiers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Assomption est situé 18 boulevard Painlevé à environ 74 km de Châteaubriant et accueille un effectif total de 1047 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 1047 | Taux de Mentions au BAC 85 % | Section Arts | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 188
  • [Fiche complète du Lycée Assomption]

Partagez vos Avis sur les lycées de Châteaubriant et des environs

L'Avis de Chadu44 : Très déçue du lycée : sélectif sur des critères très discutables (des injustices/favoritisme) et découragent les élèves au lieu de les aider, professeurs qui ne faisaient cours que pour les bons élèves, orientent de force certains en bac technologique ou Professionnel même avec des résultats corrects pour aller vers un bac général...et le collège St Joseph, c'est guère plus reluisant à partir de la 4ème...à partir de cette classe, les élèves étaient répartis dans les classes selon leur niveau, donc les élèves moyens étaient avec des élèves perturbateurs, et IMPOSSIBLE de changer de classe ! inutile de vous dire que cela est néfaste. A fuir ! Pour du privé, on s'attend à largement mieux...Je DECONSEILLE FORTEMENT ce collège ET lycée général ET professionnel
Consultez les Avis sur Lycée Saint-Joseph, Châteaubriant.

L'Avis de Pat : Excellent lycée qui propose de nombreux projets pour les élèves. Un enseignement adapté qui permet aux jeunes de retrouver l'estime de soi.
Consultez les Avis sur Lycée professionnel Saint-Yves, Bain de Bretagne.