Lycées Proches De Cholet, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Cholet, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Cholet

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Cholet est de 2 645 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées. 2 lycées sont des lycées publics.. 1 421 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 1 224 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Les lycéens de Cholet

4 % de la population de Cholet, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 2 154 adolescents scolarisés au lycée habitent à Cholet alors que 491 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Cholet en filière générale

Mixité sociale dans les lycées de Cholet

Le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Cholet pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Sainte-marie - Esupec, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Cholet pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Europe Robert Schuman, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 121.00 pour le lycée sainte-marie - esupec contre 95.50 pour le lycée polyvalent europe robert schuman, soit un écart de 25.5 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Cholet.

Nombre de lycées à Cholet

Cholet a 2 lycées publics

Taille des lycées de Cholet par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées de Cholet

Année Inscrits Réussite Mention
202355774 %54 %
202259975 %59 %
202157774 %57 %
202057071 %46 %
201967370 %37 %
201864369 %39 %
201754469 %NC
201658571 %NC
201559070 %NC
201459770 %NC
201354669 %NC

Les meilleurs lycées de Cholet pour leurs résultats

N°1 : Lycée Sainte-Marie - ESUPEC, Cholet

N°2 : Lycée Jeanne Delanoue, Cholet

N°3 : Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau, Cholet

Liste complète des lycées de Cholet et des environs

• Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau

• Cholet - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 9 votes
  • Le Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau est situé 11 rue de la Tuilerie et accueille un effectif total de 1291 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1291 | Taux de Mentions au BAC 71 % | Section Arts | Section Cinema | Section Théâtre | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 730
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau]
  • Lycée Polyvalent Europe Robert Schuman

• Cholet - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Europe Robert Schuman est situé 39 avenue de l'Europe à environ 4 km de Cholet et accueille un effectif total de 803 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 803 | Taux de Mentions au BAC 62 % | Section Arts | Section Cinema | Section Théâtre | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1672
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Europe Robert Schuman]
  • Lycée Général Et Technologique Saint Gabriel Saint Michel

• Saint Laurent sur Sèvre - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Général Et Technologique Saint Gabriel Saint Michel est situé 32 rue du Calvaire à environ 18 km de Cholet et accueille un effectif total de 559 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 559 | Taux de Mentions au BAC 75 % | Section Arts | Section Théâtre | Internat | Restauration | Rang national : 655
  • [Fiche complète du Lycée Général Et Technologique Saint Gabriel Saint Michel]
  • Lycée Le Champ Blanc

• Sèvremoine - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Le Champ Blanc est situé 15 rue du val de Sèvre à environ 22 km de Cholet et accueille un effectif total de 374 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 374 | Taux de Mentions au BAC 82 % | Section Arts | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 474
  • [Fiche complète du Lycée Le Champ Blanc]
  • Lycée Polyvalent Julien Gracq

• Beaupréau en Mauges - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Julien Gracq est situé route de l'hippodrome à environ 24 km de Cholet et accueille un effectif total de 591 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 591 | Taux de Mentions au BAC 63 % | Section Arts | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1390
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Julien Gracq]
  • Lycée Général Et Technologique Dom Sortais

• Beaupréau en Mauges - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Général Et Technologique Dom Sortais est situé 3 rue Mongazon à environ 25 km de Cholet et accueille un effectif total de 622 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 622 | Taux de Mentions au BAC 72 % | Section Arts | Section Cinema | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 698
  • [Fiche complète du Lycée Général Et Technologique Dom Sortais]