Lycées Proches De Firminy, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Firminy, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Firminy

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Firminy est de 1 092 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées. 2 lycées sont des lycées publics.

Les lycéens de Firminy

4 % de la population de Firminy, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 655 adolescents scolarisés au lycée habitent à Firminy alors que 437 lycéens viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les lycées de Firminy

Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Firminy, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Firminy.

Nombre de lycées à Firminy

Firminy a 2 lycées publics

Taille des lycées de Firminy par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées de Firminy

Année Inscrits Réussite Mention
202323594 %61 %
202223897 %64 %
202125999 %59 %
202024489 %45 %
201927588 %38 %
201825481 %39 %
201723791 %NC
201621581 %NC
201520189 %NC
201421692 %NC
201321086 %NC

Les meilleurs lycées autour de Firminy pour leurs résultats

N°1 : Lycée Saint-Michel - Enseignement Supérieur, Saint Étienne

N°2 : Lycée Saint-Paul, Saint Étienne

N°3 : Lycée Claude Fauriel, Saint Étienne

Liste complète des lycées de Firminy et des environs

• Lycée Jacob Holtzer

• Firminy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Jacob Holtzer est situé 5 rue Michelet et accueille un effectif total de 379 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 379 | Taux de Mentions au BAC 63 % | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1780
  • [Fiche complète du Lycée Jacob Holtzer]
  • Lycée Albert Camus

• Firminy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Albert Camus est situé 32 bis rue de la Loire à environ 2 km de Firminy et accueille un effectif total de 713 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 713 | Taux de Mentions au BAC 58 % | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 2085
  • [Fiche complète du Lycée Albert Camus]
  • Lycée Honoré D'urfé

• Saint Étienne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Honoré D'urfé est situé 1 impasse le Chatelier à environ 12 km de Firminy et accueille un effectif total de 1198 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1198 | Taux de Mentions au BAC 58 % | Section Arts | Section Cinema | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1990
  • [Fiche complète du Lycée Honoré D'urfé]
  • Lycée Saint-paul

• Saint Étienne - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Saint-paul est situé 9 rue de la Paix à environ 14 km de Firminy et accueille un effectif total de 548 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 548 | Taux de Mentions au BAC 81 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 339
  • [Fiche complète du Lycée Saint-paul]
  • Cité Scolaire Monnet Fourneyron - Lycée Monnet Fourneyron - Site Portail Rouge

• Saint Étienne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le lycée Cité Scolaire Monnet Fourneyron - Lycée Monnet Fourneyron - Site Portail Rouge est situé 16 rue du Portail Rouge à environ 14 km de Firminy et accueille un effectif total de 488 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 488 | Taux de Mentions au BAC 52 % | Section Arts | Section Cinema | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1652
  • [Fiche complète du Cité Scolaire Monnet Fourneyron - Lycée Monnet Fourneyron - Site Portail Rouge]
  • Lycée Claude Fauriel

• Saint Étienne - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Claude Fauriel est situé 28 avenue de la Libération à environ 14 km de Firminy et accueille un effectif total de 975 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 975 | Taux de Mentions au BAC 66 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1371
  • [Fiche complète du Lycée Claude Fauriel]
  • Lycée Tézenas Du Montcel

• Saint Étienne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Tézenas Du Montcel est situé 14-16 place Girodet à environ 14 km de Firminy et accueille un effectif total de 308 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 308 | Taux de Mentions au BAC 49 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 2237
  • [Fiche complète du Lycée Tézenas Du Montcel]
  • Lycée Etienne Mimard

• Saint Étienne - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Etienne Mimard est situé 32 rue Etienne Mimard à environ 15 km de Firminy et accueille un effectif total de 424 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 424 | Taux de Mentions au BAC 76 % | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1809
  • [Fiche complète du Lycée Etienne Mimard]

Partagez vos Avis sur les lycées de Firminy et des environs

L'Avis de Marie Anne GIRARDIN : Je crois qu'ils n'ont pas compris ce que Don Bosco voulait pour les établissements qui choisissent de mettre en application sa méthode. Les élèves en difficultés sont dévalorisés et laissés de côtés voir même pris en grippe par les professeurs. Je ne recommande vraiment pas.
Consultez les Avis sur Lycée agricole Saint-André, Sury le Comtal.

L'Avis de Remy42100 : Je recommande vivement ce lycee dans lequel mes enfabts ont repris cobfiance en eux. L ambiance est conviviale et l accompagnement sconaire est rigoureux. Merci aux equipes de La Salésienne
Consultez les Avis sur Lycée polyvalent La Salésienne, Saint Étienne.