Tous les Lycées De Fontainebleau, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Fontainebleau, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Fontainebleau

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Fontainebleau est de 2 862 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées. 2 lycées sont des lycées publics et 1 lycée est privé. 2 386 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 476 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Les lycéens de Fontainebleau

4 % de la population de Fontainebleau, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 581 adolescents scolarisés au lycée habitent à Fontainebleau alors que 2 281 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Fontainebleau en filière générale

Mixité sociale dans les lycées de Fontainebleau

Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Fontainebleau, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Fontainebleau.

Nombre de lycées à Fontainebleau

Fontainebleau a 2 lycées publics

Fontainebleau a un lycée privé : Lycée Jeanne d'Arc - Saint-Aspais

Taille des lycées de Fontainebleau par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées de Fontainebleau

Année Inscrits Réussite Mention
202381998 %72 %
202278798 %77 %
202180499 %79 %
202075197 %65 %
201980795 %59 %
201873295 %55 %
201771369 %NC
201675694 %NC
201573793 %NC
201477371 %NC
201373269 %NC

Les meilleurs lycées de Fontainebleau pour leurs résultats

N°1 : Lycée Jeanne D'Arc - Saint-Aspais, Fontainebleau

N°2 : Lycée International François 1er, Fontainebleau

Liste complète des lycées de Fontainebleau

• Lycée Jeanne D'arc - Saint-aspais

• Fontainebleau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Jeanne D'arc - Saint-aspais est situé 18 boulevard Maginot et accueille un effectif total de 403 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 403 | Taux de Mentions au BAC 79 % | Section Arts | Internat | Restauration | Rang national : 329
  • [Fiche complète du Lycée Jeanne D'arc - Saint-aspais]
  • Lycée François Couperin

• Fontainebleau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée François Couperin est situé Route Hurtault et accueille un effectif total de 1315 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1315 | Taux de Mentions au BAC 65 % | Section Arts | Section Cinema | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1038
  • [Fiche complète du Lycée François Couperin]
  • Lycée International François 1er

• Fontainebleau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée International François 1er est situé 11 rue Victor Hugo et accueille un effectif total de 1071 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1071 | Taux de Mentions au BAC 73 % | Section Arts | Section Internationale | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 549
  • [Fiche complète du Lycée International François 1er]

Partagez vos Avis sur les lycées de Fontainebleau et des environs

L'Avis de Mamanencolère : Une belle vitrine, un discours d'entretien préalable à l'inscription de l'élève efficace et bien rodé de la part de la Direction. La suite n'a été qu'étonnement, surprises, puis déceptions, colère devant la réaction laxiste de la de Direction à qui j'ai du signifier, à 2 reprises, ses erreurs de report de notes de mon enfant dans le système APB. Mépris et impolitesse de la part de certains membres du personnel dit éducatif, envers les élèves, mais aussi envers les parents !
Consultez les Avis sur Lycée polyvalent privé Blanche de Castille, Fontainebleau.

L'Avis de Luccio42195 : Si vous mettez votre enfant dans ce lycée, qu'il possède un niveau supérieur à ce qu'il vise, tout sera fait pour garantir un taux exceptionnel de réussite au bac, afin de garantir une image de l'établissement...Ma fille a vite été dégouté par un manque d'aide personnalisée. Un bac totalement en dehors de ses convictions lui a été proposé/imposé...Triste. Son niveau avec une moyenne de 11, 5 ne lui aura pas donné la chance de passer un bac général, allez hop, bac pro, plus de chance pour ce lycée qu'elle ne se plante pas. Les souvenirs qui lui restera ? Un ras le bol de se retrouver avec des gamins qui n'étaient pas motivés, alors que elle recherchait la réussite. Ne faites pas portez à vos filles des jupes, quel que soit la hauteur, elle sera considérée comme une mini jupe, comme il y a un siècle, et une obligation de porter une blouse toute la journée, humiliation qu'elle n'oubliera jamais. Heureusement, quelques profs plus cools lui aura laissé quelques bons souvenirs. Mais si peu
Consultez les Avis sur Lycée polyvalent Saint-Aspais, Melun.