Lycées Proches D'Hénin Beaumont, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées d'Hénin Beaumont, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées d'Hénin Beaumont

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements d'Hénin Beaumont est de 2 208 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées. 2 lycées sont des lycées publics.

Les lycéens d'Hénin Beaumont

4 % de la population d'Hénin Beaumont, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 1 069 adolescents scolarisés au lycée habitent à Hénin Beaumont alors que 1 139 lycéens viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les lycées d'Hénin Beaumont

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Hénin Beaumont. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées d'Hénin Beaumont, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées d'Hénin Beaumont.

Nombre de lycées à Hénin Beaumont

Hénin Beaumont a 2 lycées publics

Taille des lycées d'Hénin Beaumont par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées d'Hénin Beaumont

Année Inscrits Réussite Mention
202344096 %63 %
202242497 %67 %
202141599 %68 %
202044788 %35 %
201943990 %44 %
201843689 %39 %
201739585 %NC
201638186 %NC
201537480 %NC
201438787 %NC
201340374 %NC

Les meilleurs lycées autour d'Hénin Beaumont pour leurs résultats

N°1 : Lycée Polyvalent Privé Saint-Paul, Lens

N°2 : Lycée Voltaire, Wingles

N°3 : Lycée Polyvalent Louis Pasteur, Hénin Beaumont

Liste complète des lycées d'Hénin Beaumont et des environs

• Lycée Polyvalent Louis Pasteur

• Hénin Beaumont - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Louis Pasteur est situé 800 rue Léon Blum à environ 3 km d'Hénin Beaumont et accueille un effectif total de 930 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 930 | Taux de Mentions au BAC 62 % | Section Cinema | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1706
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Louis Pasteur]
  • Lycée Fernand Darchicourt

• Hénin Beaumont - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Fernand Darchicourt est situé 211 rue René Cassin à environ 3 km d'Hénin Beaumont et accueille un effectif total de 1531 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1531 | Taux de Mentions au BAC 64 % | Section Arts | Section Cinema | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1988
  • [Fiche complète du Lycée Fernand Darchicourt]
  • Lycée Condorcet

• Lens - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Condorcet est situé 25 rue Etienne Dolet à environ 10 km d'Hénin Beaumont et accueille un effectif total de 701 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 701 | Taux de Mentions au BAC 60 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 2094
  • [Fiche complète du Lycée Condorcet]
  • Lycée Polyvalent Pablo Picasso

• Avion - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Pablo Picasso est situé 2 Boulevard Anatole France à environ 11 km d'Hénin Beaumont et accueille un effectif total de 452 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 452 | Taux de Mentions au BAC 56 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 2195
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Pablo Picasso]
  • Lycée Polyvalent Privé Saint-paul

• Lens - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Privé Saint-paul est situé 38 route de la Bassée à environ 12 km d'Hénin Beaumont et accueille un effectif total de 1233 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 1233 | Taux de Mentions au BAC 86 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 203
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé Saint-paul]
  • Lycée Diderot

• Carvin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Diderot est situé Esplanade Alfred Peugnet à environ 12 km d'Hénin Beaumont et accueille un effectif total de 664 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 664 | Taux de Mentions au BAC 50 % | Section Cinema | Section Internationale | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 2146
  • [Fiche complète du Lycée Diderot]
  • Lycée Auguste Béhal

• Lens - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Auguste Béhal est situé 6 rue Paul Eluard à environ 13 km d'Hénin Beaumont et accueille un effectif total de 592 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 592 | Taux de Mentions au BAC 54 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 2247
  • [Fiche complète du Lycée Auguste Béhal]
  • Lycée Voltaire

• Wingles - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Voltaire est situé 9 Place Bertin Ledoux à environ 15 km d'Hénin Beaumont et accueille un effectif total de 1025 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1025 | Taux de Mentions au BAC 65 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1380
  • [Fiche complète du Lycée Voltaire]

Partagez vos Avis sur les lycées d'Hénin Beaumont et des environs

L'Avis de Audrey : Dommage pour le lycée qui est redescendu dans le classement. C'était un bon lycée, dommage qu'il ne soit pas à la hauteur quand il s'agit de régler des problèmes de harcèlement
Consultez les Avis sur Lycée polyvalent Elisa Lemonnier - section d'enseignement professionnel, Douai.