Lycées Proches D'Issoudun, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées d'Issoudun, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées d'Issoudun

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements d'Issoudun est de 407 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées. 1 lycée est public et 1 lycée est privé. 367 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 40 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Les lycéens d'Issoudun

3 % de la population d'Issoudun, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 347 adolescents scolarisés au lycée habitent à Issoudun alors que 60 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens d'Issoudun en filière générale

Mixité sociale dans les lycées d'Issoudun

Le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées d'Issoudun pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Privé Saint-cyr Sainte-julitte, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes d'Issoudun pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Balzac D'alembert, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 125.10 pour le lycée polyvalent privé saint-cyr sainte-julitte contre 105.00 pour le lycée polyvalent balzac d'alembert, soit un écart de 20.1 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées d'Issoudun.

Nombre de lycées à Issoudun

Issoudun a un lycée publique : Lycée polyvalent Balzac d'Alembert

Issoudun a un lycée privé : Lycée polyvalent privé Saint-Cyr Sainte-Julitte

Résultats moyen par an au bac dans les lycées d'Issoudun

Année Inscrits Réussite Mention
20238797 %64 %
20229798 %74 %
20218997 %116 %
20207591 %85 %
20198793 %63 %
201810294 %81 %
20179995 %NC
201610391 %NC
20158385 %NC
20147377 %NC
201311986 %NC

Les meilleurs lycées autour d'Issoudun pour leurs résultats

N°1 : Lycée Privé Polyvalent Sainte-Solange, Châteauroux

N°2 : Lycée Jean Giraudoux, Châteauroux

N°3 : Lycée Pierre Et Marie Curie, Châteauroux

Liste complète des lycées d'Issoudun et des environs

• Lycée Polyvalent Privé Saint-cyr Sainte-julitte

• Issoudun - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Privé Saint-cyr Sainte-julitte est situé 1 rue Lecherbonnier et accueille un effectif total de 96 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 96 | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 575
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé Saint-cyr Sainte-julitte]
  • Lycée Polyvalent Balzac D'alembert

• Issoudun - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Balzac D'alembert est situé 8 rue de la Limoise et accueille un effectif total de 693 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 693 | Taux de Mentions au BAC 64 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1707
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Balzac D'alembert]
  • Lycée Pierre Et Marie Curie

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Pierre Et Marie Curie est situé 31 rue Pierre et Marie Curie à environ 41 km d'Issoudun et accueille un effectif total de 981 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 981 | Taux de Mentions au BAC 63 % | Section Arts | Section Cinema | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 1661
  • [Fiche complète du Lycée Pierre Et Marie Curie]
  • Lycée Jean Giraudoux

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Jean Giraudoux est situé 31 avenue Marcel Lemoine à environ 41 km d'Issoudun et accueille un effectif total de 801 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 801 | Taux de Mentions au BAC 69 % | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 664
  • [Fiche complète du Lycée Jean Giraudoux]
  • Lycée Privé Polyvalent Sainte-solange

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Privé Polyvalent Sainte-solange est situé 59 rue de la Gare à environ 42 km d'Issoudun et accueille un effectif total de 179 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 179 | Taux de Mentions au BAC 79 % | Section Arts | Internat | Restauration | Rang national : 575
  • [Fiche complète du Lycée Privé Polyvalent Sainte-solange]
  • Lycée Polyvalent Blaise Pascal

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Blaise Pascal est situé 27 boulevard Blaise Pascal à environ 42 km d'Issoudun et accueille un effectif total de 692 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 692 | Taux de Mentions au BAC 74 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 2162
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Blaise Pascal]