Tous les Lycées De Lyon 6e Arrondissement, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Lyon 6e Arrondissement, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Lyon 6e Arrondissement

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Lyon 6e Arrondissement est de 2 187 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 4 lycées. 2 lycées sont des lycées publics et 2 sont des lycées privés. 1 487 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 700 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Répartition Privé / Public des lycéens de Lyon 6e Arrondissement en filière générale

Mixité sociale dans les lycées de Lyon 6e Arrondissement

Le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Lyon 6e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Du Parc, c'est un lycée du secteur public. À l'inverse le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Lyon 6e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Technologique Privé Carrel, qui est un lycée du secteur privé sous contrat. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 134.40 pour le lycée du parc contre 119.60 pour le lycée technologique privé carrel, soit un écart de 14.8 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Lyon 6e Arrondissement.

Nombre de lycées à Lyon 6e Arrondissement

N°3 : Lycée De La Trinité, Lyon 6e Arrondissement

Liste complète des lycées de Lyon 6e Arrondissement

• Lycée Edouard Herriot

• Lyon 6e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes et 2 Avis de parents d'élèves
  • Le Lycée Edouard Herriot est situé 6 place Edgar Quinet et accueille un effectif total de 831 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 831 | Taux de Mentions au BAC 72 % | Section Théâtre | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1018
  • [Fiche complète du Lycée Edouard Herriot]
  • Lycée Du Parc

• Lyon 6e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Du Parc est situé 1 boulevard Anatole France et accueille un effectif total de 656 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 656 | Taux de Mentions au BAC 84 % | Section Arts | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 160
  • [Fiche complète du Lycée Du Parc]
  • Lycée De La Trinité

• Lyon 6e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée De La Trinité est situé 31 rue de Sèze et accueille un effectif total de 453 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 453 | Taux de Mentions au BAC 64 % | Section Arts | Section Sports | Section Internationale | Section Europeenne | Rang national : 1000
  • [Fiche complète du Lycée De La Trinité]
  • Lycée Déborde

• Lyon 6e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 14 votes
  • Le Lycée Déborde est situé 72 rue Ney et accueille un effectif total de 168 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 168 | Taux de Mentions au BAC 71 % | Section Arts | Restauration | Rang national : 603
  • [Fiche complète du Lycée Déborde]

Partagez vos Avis sur les lycées de Lyon 6e Arrondissement et des environs

L'Avis de Lucie : Un foyer de snobs Professeurs aigris tirant les élèves vers le bas aliénés par la course à toujours plus de résultats au détriment du plaisir de l apprentissage. Des exceptions bien sur.
Consultez les Avis sur Lycée Edouard Herriot, Lyon 6e Arrondissement.

L'Avis de Christophe : Très bon lycée Technologique et Professionnel. Des enseignants très compétents et très à l'écoute des élèves et des étudiants. Je recommande.
Consultez les Avis sur Lycée ORT, Lyon 8e Arrondissement.

L'Avis de Flora : Petit établissement familial avec 15 élèves maximum par classe aussi bien en filière pro (équitation), en technologie (STAV) qu'en générale ! Seulement 10 élèves par classe pour préparer un BAC scientifique avec spécialité maths, physique/chimie et biologie/écologie : des conditions de rêve pour avoir un super niveau et présenter les concours pour les écoles d'ingénieur en agronomie, en chimie, en biotechnologies, les écoles vétérinaires, les écoles de commerce... Ma fille et nous sommes enchantés d'avoir eu la chance de connaître ce lycée de bouche à oreille.
Consultez les Avis sur Institut Sandar La Salle, Limonest.