Tous les Lycées De Marcq En Baroeul, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Marcq en Baroeul, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Marcq en Baroeul

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Marcq en Baroeul est de 1 893 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées. 1 lycée est public et 2 sont des lycées privés. 686 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 1 207 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Les lycéens de Marcq en Baroeul

4 % de la population de Marcq en Baroeul, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 1 451 adolescents scolarisés au lycée habitent à Marcq en Baroeul alors que 442 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Marcq en Baroeul en filière générale

Mixité sociale dans les lycées de Marcq en Baroeul

Le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Marcq en Baroeul pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel - Lycée, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Marcq en Baroeul pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Yves Kernanec, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 163.00 pour le ecole active bilingue jeannine manuel - lycée contre 127.20 pour le lycée yves kernanec, soit un écart de 35.8 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Marcq en Baroeul.

Nombre de lycées à Marcq en Baroeul

Marcq en Baroeul a un lycée publique : Lycée Yves Kernanec

Marcq en Baroeul a 2 lycées privés

Taille des lycées de Marcq en Baroeul par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées de Marcq en Baroeul

Année Inscrits Réussite Mention
202357198 %88 %
202262799 %89 %
202168999 %88 %
202066796 %92 %
201963596 %96 %
201867795 %91 %
201760794 %NC
201660595 %NC
201557594 %NC
201459595 %NC
201355496 %NC

Les meilleurs lycées de Marcq en Baroeul pour leurs résultats

N°1 : Marcq Institution - Lycée, Marcq en Baroeul

N°2 : Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel - Lycée, Marcq en Baroeul

Liste complète des lycées de Marcq en Baroeul

• Marcq Institution - Lycée

• Marcq en Baroeul - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le lycée Marcq Institution - Lycée est situé 170 rue du Collège et accueille un effectif total de 953 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 953 | Taux de Mentions au BAC 95 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 49
  • [Fiche complète du Marcq Institution - Lycée]
  • Lycée Yves Kernanec

• Marcq en Baroeul - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Yves Kernanec est situé 91 avenue du Docteur Calmette et accueille un effectif total de 686 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 686 | Taux de Mentions au BAC 71 % | Section Cinema | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 767
  • [Fiche complète du Lycée Yves Kernanec]
  • Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel - Lycée

• Marcq en Baroeul - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le lycée Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel - Lycée est situé 418 bis rue Albert Bailly et accueille un effectif total de 254 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 254 | Taux de Mentions au BAC 98 % | Section Internationale | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 53
  • [Fiche complète du Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel - Lycée]

Partagez vos Avis sur les lycées de Marcq en Baroeul et des environs

L'Avis de Timide : J'ai passé de nombreuses années dans cet établissement. Les professeurs ne sont pas tous géniaux comme partout mais on ne peut que remarquer l'investissement des équipes. De nombreuses propositions pédagogiques ou récréatives qui permettent de vivre de grands moments, au collège comme au lycée. Je garde d'excellents souvenirs de mon passage dans ces murs.
Consultez les Avis sur Marcq Institution - Lycée, Marcq en Baroeul.