Tous les Lycées De Paris 15e Arrondissement, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Paris 15e Arrondissement, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Paris 15e Arrondissement

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Paris 15e Arrondissement est de 3 734 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 7 lycées. 4 lycées sont des lycées publics et 3 sont des lycées privés. 2 437 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 1 297 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Répartition Privé / Public des lycéens de Paris 15e Arrondissement en filière générale

Mixité sociale dans les lycées de Paris 15e Arrondissement

Le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Paris 15e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Paris 15e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Roger Verlomme, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 161.00 pour le ecole active bilingue jeannine manuel contre 97.30 pour le lycée roger verlomme, soit un écart de 63.7 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Paris 15e Arrondissement.

Nombre de lycées à Paris 15e Arrondissement

Liste complète des lycées de Paris 15e Arrondissement

• Lycée Buffon

• Paris 15e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Lycée Buffon est situé 16 boulevard Pasteur et accueille un effectif total de 977 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 977 | Taux de Mentions au BAC 82 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 201
  • [Fiche complète du Lycée Buffon]
  • Lycée Polyvalent Louis Armand

• Paris 15e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Louis Armand est situé 321 rue Lecourbe et accueille un effectif total de 677 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 677 | Taux de Mentions au BAC 33 % | Section Arts | Restauration | Rang national : 2279
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Louis Armand]
  • Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel

• Paris 15e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le lycée Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel est situé 70 rue du Théâtre et accueille un effectif total de 539 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 539 | Taux de Mentions au BAC 95 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Internationale | Restauration | Rang national : 23
  • [Fiche complète du Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel]
  • Lycée Camille Sée

• Paris 15e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Camille Sée est situé 11 rue Léon Lhermitte et accueille un effectif total de 501 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 501 | Taux de Mentions au BAC 61 % | Section Théâtre | Section Sports | Section Internationale | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1343
  • [Fiche complète du Lycée Camille Sée]
  • Lycée Privé Blomet

• Paris 15e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Lycée Privé Blomet est situé 5 rue Blomet et accueille un effectif total de 492 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 492 | Taux de Mentions au BAC 96 % | Section Théâtre | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 26
  • [Fiche complète du Lycée Privé Blomet]
  • Lycée Privé Sainte-elisabeth

• Paris 15e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Privé Sainte-elisabeth est situé 112 rue de Lourmel et accueille un effectif total de 266 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 266 | Taux de Mentions au BAC 78 % | Restauration | Rang national : 365
  • [Fiche complète du Lycée Privé Sainte-elisabeth]
  • Lycée Autogéré De Paris

• Paris 15e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Lycée Autogéré De Paris est situé 393 rue de Vaugirard et accueille un effectif total de 228 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 228 | Section Arts | Section Cinema | Section Théâtre | Restauration
  • [Fiche complète du Lycée Autogéré De Paris]

Partagez vos Avis sur les lycées de Paris 15e Arrondissement et des environs

L'Avis de Marie91 : En tant que maman d'une élève de seconde scolarisée au LAP arès une année très douloureuse dans un lycée classic, je ne peux qu'être satisfaite. Ma fille est transformée : elle va en cours malgré la distance puisqu'elle a 50mn de transport matin et soir. Elle est plus adulte, plus sereine, plus responsable, et heureuse. Le lycée tradionnel peut être destructeur psychologiquement, pour beaucoup d' élèves sensibles, et laisser ces derniers perdrent pieds au point qu'ils déccrochent. Des LAP partout, pour tous ceux à qui le lycée traditionnel ne tient pas ses promesses de bienveillance, d'ouverture d'esprit, d'environement sécurisant. Les profs du LAP sont compétants et très à l'écoute, les différents projets ultra motivants et enrichissants. Les élèves sont volontaires. Ça change tout.
Consultez les Avis sur Lycée autogéré de Paris, Paris 15e Arrondissement.

L'Avis de Mefisto : Super équipe de professeurs, le bâtiment est très confortable, les salles de classe sont spacieuses, les larges couloirs permettent une circulation fluide
Consultez les Avis sur Lycée Hélène Boucher, Paris 20e Arrondissement.