Tous les Lycées De Paris 7e Arrondissement, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Paris 7e Arrondissement, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Paris 7e Arrondissement

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Paris 7e Arrondissement est de 5 904 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 7 lycées. 1 lycée est public et 6 sont des lycées privés. 2 681 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 3 223 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Répartition Privé / Public des lycéens de Paris 7e Arrondissement en filière générale

Mixité sociale dans les lycées de Paris 7e Arrondissement

Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Paris 7e Arrondissement, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Paris 7e Arrondissement.

Nombre de lycées à Paris 7e Arrondissement

Liste complète des lycées de Paris 7e Arrondissement

• Lycée Privé Paul Claudel-d'hulst

• Paris 7e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Privé Paul Claudel-d'hulst est situé 21 rue de Varenne et accueille un effectif total de 579 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 579 | Taux de Mentions au BAC 94 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 51
  • [Fiche complète du Lycée Privé Paul Claudel-d'hulst]
  • Lycée Privé La Rochefoucauld

• Paris 7e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Lycée Privé La Rochefoucauld est situé 90 bis rue Saint-Dominique et accueille un effectif total de 406 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 406 | Taux de Mentions au BAC 94 % | Restauration | Rang national : 56
  • [Fiche complète du Lycée Privé La Rochefoucauld]
  • Lycée Privé Saint-thomas D'aquin

• Paris 7e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 13 votes
  • Le Lycée Privé Saint-thomas D'aquin est situé 44 rue de Grenelle et accueille un effectif total de 375 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 375 | Taux de Mentions au BAC 61 % | Section Arts | Restauration | Rang national : 1229
  • [Fiche complète du Lycée Privé Saint-thomas D'aquin]
  • Lycée Privé Sainte-jeanne Elisabeth

• Paris 7e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Lycée Privé Sainte-jeanne Elisabeth est situé 8 rue Maurice de la Sizeranne et accueille un effectif total de 307 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 307 | Taux de Mentions au BAC 98 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 50
  • [Fiche complète du Lycée Privé Sainte-jeanne Elisabeth]
  • Lycée Privé De L'alma

• Paris 7e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Privé De L'alma est situé 12 avenue Bosquet et accueille un effectif total de 274 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 274 | Taux de Mentions au BAC 99 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 11
  • [Fiche complète du Lycée Privé De L'alma]
  • Lycée Victor Duruy

• Paris 7e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Lycée Victor Duruy est situé 33 boulevard des Invalides et accueille un effectif total de 1043 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1043 | Taux de Mentions au BAC 85 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 141
  • [Fiche complète du Lycée Victor Duruy]

Partagez vos Avis sur les lycées de Paris 7e Arrondissement et des environs

L'Avis de Chris : L'intégration de ma petite fille en classe de seconde à Ste Jeanne Elisabeth a été catastrophique. Elle n'a pas pu y rester une année complète tellement cette expérience lui était néfaste. Cette élève avait plus de 14/20 de moyenne dans son collège précédente avec mention Bien au Brevet. Le niveau d'exigence à SJE était difficilement atteignable sans avoir à étudier 7jours/7 et presque 24 heures/24 pour un élève travaillant de manière autonome, c à d sans aide familiale permanente ou cours particulier. Par ex., certains supports méthodologiques en français avaient pour sources la Sorbonne. S'ajoutant à ces visées bien trop hautes et prétentieuses pour que ce soit bénéfique, il y avait le comportement de certains membres de l'équipe pédagogique, tout particulièrement en anglais où l'enseignante régnait sur sa classe par la terreur et l'humiliation. Même les observations du conseil de classe sont déstabilisants : avertissement de niveau et encouragements! Evitez donc cet établissement.
Consultez les Avis sur Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth, Paris 7e Arrondissement.

L'Avis de Mefisto : Super équipe de professeurs, le bâtiment est très confortable, les salles de classe sont spacieuses, les larges couloirs permettent une circulation fluide
Consultez les Avis sur Lycée Hélène Boucher, Paris 20e Arrondissement.

L'Avis de Nd751707 : Anciennes méthodes d éducation punitives, moyenne de classe en terminale en Typographie (une des matières artistiques) 6, 29!! Les élèves ne sont pas accompagnés, et démotivés par les méthodes de blâme, Lycée a éviter si vous voulez décrocher une école post Bac
Consultez les Avis sur LP des arts graphiques et du livre Corvisart-Tolbiac - site Tolbiac, Paris 13e Arrondissement.