Lycées Proches De Quimperlé, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Quimperlé, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Quimperlé

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Quimperlé est de 1 168 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées. 1 lycée est public et 1 lycée est privé. 925 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 243 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Les lycéens de Quimperlé

4 % de la population de Quimperlé, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 535 adolescents scolarisés au lycée habitent à Quimperlé alors que 633 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Quimperlé en filière générale

Mixité sociale dans les lycées de Quimperlé

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Quimperlé. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Quimperlé, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Quimperlé.

Nombre de lycées à Quimperlé

Quimperlé a un lycée publique : Lycée Kerneuzec

Quimperlé a un lycée privé : Lycée Notre-Dame de Kerbertrand

Taille des lycées de Quimperlé par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées de Quimperlé

Année Inscrits Réussite Mention
202324699 %78 %
202224498 %69 %
202127299 %90 %
202025792 %86 %
201927497 %140 %
201823197 %89 %
201726296 %NC
201622494 %NC
201519994 %NC
201420498 %NC
201321298 %NC

Les meilleurs lycées autour de Quimperlé pour leurs résultats

N°1 : Lycée Saint-Joseph La Salle, Lorient

N°2 : Lycée Notre-Dame De Kerbertrand, Quimperlé

N°3 : Lycée Polyvalent Jean Macé, Lanester

Liste complète des lycées de Quimperlé et des environs

• Lycée Notre-dame De Kerbertrand

• Quimperlé - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Lycée Notre-dame De Kerbertrand est situé 154 rue de Pont Aven à environ 2 km de Quimperlé et accueille un effectif total de 187 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 187 | Taux de Mentions au BAC 86 % | Section Arts | Section Cinema | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 428
  • [Fiche complète du Lycée Notre-dame De Kerbertrand]
  • Lycée Kerneuzec

• Quimperlé - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Kerneuzec est situé Kerneuzec à environ 3 km de Quimperlé et accueille un effectif total de 925 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 925 | Taux de Mentions au BAC 69 % | Section Arts | Section Cinema | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1530
  • [Fiche complète du Lycée Kerneuzec]
  • Lycée Saint-joseph La Salle

• Lorient - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Saint-joseph La Salle est situé 42 rue de Kerguestenen à environ 26 km de Quimperlé et accueille un effectif total de 1099 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 1099 | Taux de Mentions au BAC 85 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 272
  • [Fiche complète du Lycée Saint-joseph La Salle]
  • Lycée Polyvalent Jean Baptiste Colbert

• Lorient - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Jean Baptiste Colbert est situé 117 boulevard Léon Blum à environ 28 km de Quimperlé et accueille un effectif total de 1028 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1028 | Taux de Mentions au BAC 65 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1117
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Jean Baptiste Colbert]
  • Lycée Dupuy De Lôme

• Lorient - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Dupuy De Lôme est situé 4 rue Jean le Coutaller à environ 28 km de Quimperlé et accueille un effectif total de 1349 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1349 | Taux de Mentions au BAC 71 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1016
  • [Fiche complète du Lycée Dupuy De Lôme]
  • Lycée Polyvalent Jean Macé

• Lanester - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Jean Macé est situé Rue Jean Paul Sartre à environ 29 km de Quimperlé et accueille un effectif total de 676 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 676 | Taux de Mentions au BAC 68 % | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 784
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Jean Macé]
  • Lycée Saint-louis

• Lorient - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Saint-louis est situé 5 rue Pérault à environ 29 km de Quimperlé et accueille un effectif total de 1014 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 1014 | Taux de Mentions au BAC 75 % | Section Arts | Section Cinema | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1284
  • [Fiche complète du Lycée Saint-louis]