Tous les Lycées De Saverne, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Saverne, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Saverne

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Saverne est de 1 285 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées. 3 lycées sont des lycées publics.

Les lycéens de Saverne

4 % de la population de Saverne, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 445 adolescents scolarisés au lycée habitent à Saverne alors que 840 lycéens viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les lycées de Saverne

Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Saverne, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Saverne.

Nombre de lycées à Saverne

Saverne a 3 lycées publics

Taille des lycées de Saverne par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées de Saverne

Année Inscrits Réussite Mention
202327398 %80 %
202228598 %78 %
2021306100 %79 %
202028595 %66 %
201929596 %69 %
201826697 %75 %
201725199 %NC
201624397 %NC
201522597 %NC
201425494 %NC
201327791 %NC

Les meilleurs lycées autour de Saverne pour leurs résultats

N°1 : Lycée Saint-Antoine, Phalsbourg

N°2 : Lycée Polyvalent Du Haut-Barr, Saverne

N°3 : Lycée Général Leclerc, Saverne

Liste complète des lycées de Saverne

• Lycée Polyvalent Du Haut-barr

• Saverne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Du Haut-barr est situé 4 rue Jean de Manderscheid et accueille un effectif total de 81 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 81 | Taux de Mentions au BAC 79 % | Internat | Restauration | Rang national : 556
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Du Haut-barr]
  • Lycée Général Leclerc

• Saverne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Général Leclerc est situé 8 rue Poincaré et accueille un effectif total de 732 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 732 | Taux de Mentions au BAC 81 % | Section Arts | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 585
  • [Fiche complète du Lycée Général Leclerc]
  • Lycée Polyvalent Du Haut-barr

• Saverne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Du Haut-barr est situé 4 rue Jean de Manderscheid et accueille un effectif total de 634 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 634 | Taux de Mentions au BAC 79 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 556
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Du Haut-barr]

Partagez vos Avis sur les lycées de Saverne et des environs

L'Avis de FANDEAZ : Un lycée à taille humaine, au coeur d'une ville charmante et riche d'histoire et de culture. Des élèves sérieux, respectueux et engagés dans la vie du lycée. Des locaux propres, spacieux et confortables, un batiment scientifique très bien équipé, le plus beau CDI de l'académie dans le batiment du chateau, des espaces verts et des tables pour déjeuner au soleil. Un CVL et une MDL et des éco-délégués actifs, de nombreux partenariats pour ouvrir des perspectives aux élèves : théatre, musées, armée, écoles d'ingénieurs, tribunal, médecine, partenariats linguistiques et internationaux. d'excellents résultats au baccalauréat (98% de réussite et 80% de mentions) et aux certifications (KMK, CAMBRIDGE)et surtout une excellente équipe éducative, très professionnelle et soucieuse de la réussite des élèves.
Consultez les Avis sur Lycée Adrien Zeller, Bouxwiller.