Tous les Lycées De Vitry Sur Seine, Avis et Résultats Mixité sociale, résultats aux examens, classement, découvrez en détail les lycées de Vitry sur Seine, partagez vos avis et trouvez facilement les coordonnées complètes des lycées.

Les lycées de Vitry sur Seine

Le nombre de lycéens scolarisés en filière générale dans les établissements de Vitry sur Seine est de 2 112 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées. 2 lycées sont des lycées publics et 1 lycée est privé. 1 814 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur public, et 298 lycéens sont scolarisés en filière générale dans le secteur privé.

Les lycéens de Vitry sur Seine

4 % de la population de Vitry sur Seine, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Vitry sur Seine en filière générale

Mixité sociale dans les lycées de Vitry sur Seine

Le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Vitry sur Seine pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Epin, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Vitry sur Seine pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Jean Macé, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 127.30 pour le lycée epin contre 89.70 pour le lycée polyvalent jean macé, soit un écart de 37.6 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées de Vitry sur Seine.

Nombre de lycées à Vitry sur Seine

Vitry sur Seine a 2 lycées publics

Vitry sur Seine a un lycée privé : Lycée Epin

Taille des lycées de Vitry sur Seine par nombre total de lycéens

Résultats moyen par an au bac dans les lycées de Vitry sur Seine

Année Inscrits Réussite Mention
202338794 %72 %
202241498 %74 %
202141499 %107 %
202037588 %89 %
201939190 %85 %
201833392 %90 %
201733289 %NC
201633391 %NC
201532487 %NC
201429684 %NC
201331586 %NC

Les meilleurs lycées de Vitry sur Seine pour leurs résultats

N°1 : Lycée Epin, Vitry sur Seine

N°2 : Lycée Polyvalent Jean Macé, Vitry sur Seine

Liste complète des lycées de Vitry sur Seine

• Lycée Epin

• Vitry sur Seine - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Epin est situé 19 avenue Eugène Pelletan et accueille un effectif total de 298 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 298 | Taux de Mentions au BAC 99 % | Section Arts | Section Théâtre | Restauration | Rang national : 29
  • [Fiche complète du Lycée Epin]
  • Lycée Polyvalent Jean Macé

• Vitry sur Seine - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Jean Macé est situé 34 rue Jules Ferry et accueille un effectif total de 1491 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1491 | Taux de Mentions au BAC 60 % | Section Arts | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 2111
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Jean Macé]
  • Lycée Polyvalent Adolphe Chérioux

• Vitry sur Seine - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Adolphe Chérioux est situé 195 rue Julian Grimau et accueille un effectif total de 1227 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1227 | Taux de Mentions au BAC 58 % | Section Arts | Restauration | Rang national : 2176
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Adolphe Chérioux]

Partagez vos Avis sur les lycées de Vitry sur Seine et des environs

L'Avis de Mefisto : Super équipe de professeurs, le bâtiment est très confortable, les salles de classe sont spacieuses, les larges couloirs permettent une circulation fluide
Consultez les Avis sur Lycée Hélène Boucher, Paris 20e Arrondissement.

L'Avis de Nd751707 : Anciennes méthodes d éducation punitives, moyenne de classe en terminale en Typographie (une des matières artistiques) 6, 29!! Les élèves ne sont pas accompagnés, et démotivés par les méthodes de blâme, Lycée a éviter si vous voulez décrocher une école post Bac
Consultez les Avis sur LP des arts graphiques et du livre Corvisart-Tolbiac - site Tolbiac, Paris 13e Arrondissement.

L'Avis de Chris : L'intégration de ma petite fille en classe de seconde à Ste Jeanne Elisabeth a été catastrophique. Elle n'a pas pu y rester une année complète tellement cette expérience lui était néfaste. Cette élève avait plus de 14/20 de moyenne dans son collège précédente avec mention Bien au Brevet. Le niveau d'exigence à SJE était difficilement atteignable sans avoir à étudier 7jours/7 et presque 24 heures/24 pour un élève travaillant de manière autonome, c à d sans aide familiale permanente ou cours particulier. Par ex., certains supports méthodologiques en français avaient pour sources la Sorbonne. S'ajoutant à ces visées bien trop hautes et prétentieuses pour que ce soit bénéfique, il y avait le comportement de certains membres de l'équipe pédagogique, tout particulièrement en anglais où l'enseignante régnait sur sa classe par la terreur et l'humiliation. Même les observations du conseil de classe sont déstabilisants : avertissement de niveau et encouragements! Evitez donc cet établissement.
Consultez les Avis sur Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth, Paris 7e Arrondissement.