Écoles Maternelles à Ambérieu En BugeyTout savoir sur les écoles maternelles d'Ambérieu en Bugey, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles d'Ambérieu en Bugey

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements d'Ambérieu en Bugey est de 648 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 5 écoles maternelles. 4 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 563 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 85 dans le privé.

Les enfants d'Ambérieu en Bugey

5 % de la population d'Ambérieu en Bugey, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Ambérieu en Bugey

Mixité sociale dans les écoles maternelles d'Ambérieu en Bugey

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Ambérieu en Bugey pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Marie, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Ambérieu en Bugey pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Jean De Paris, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 120.20 pour l'école primaire privée Sainte Marie contre 92.90 pour l'école primaire Jean de Paris, soit un écart de 27.3 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles d'Ambérieu en Bugey.

Nombre d'écoles maternelles à Ambérieu en Bugey

Ambérieu en Bugey a 4 écoles maternelles publiques

Ambérieu en Bugey a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Sainte Marie. Elle accueille 327 enfants.

Liste complète des écoles maternelles d'Ambérieu en Bugey