Écoles Maternelles à AnnecyTout savoir sur les écoles maternelles d'Annecy, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles d'Annecy

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements d'Annecy est de 4 274 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 41 écoles maternelles. 29 écoles sont des écoles maternelles publiques et 12 écoles sont des écoles privées. 3 364 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 910 dans le privé.

Les enfants d'Annecy

4 % de la population d'Annecy, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Annecy

Mixité sociale dans les écoles maternelles d'Annecy

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Annecy pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Michel ANNECY, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Annecy pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique La Jonchère Seynod ANNECY, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 138.00 pour l'école primaire privée Saint Michel ANNECY contre 81.50 pour l'école primaire publique La Jonchère Seynod ANNECY, soit un écart de 56.5 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles d'Annecy.

Les meilleures écoles maternelles d'Annecy

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Michel ANNECY, Annecy.

N°2 :l'école Primaire Privée Sainte Anne Annecy-Le-Vieux ANNECY, Annecy.

N°3 :l'école Primaire Privée Bilingue De Haute-Savoie ANNECY LE VIEUX ANNECY, Annecy.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles d'Annecy.

Nombre d'écoles maternelles à Annecy

Annecy a 29 écoles maternelles publiques

Annecy a 12 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles d'Annecy

Page Suivante (25/41 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles d'Annecy et des environs

L'Avis de Maman74 : La responsable de garderie, madame R excibite un characteur distante et irrespectueux envers les parents. Elle ne semble pas aimer son poste professionnel car parfois, je l'ai observée aussi distante et froide envers les enfants. Ce n'est pas seulement mon observation personnelle, mais aussi celle des autrès parents! Elle doit changer son comportement! Je suis également responsable de périscolaire depuis plusieurs années et je trouve cela dommage pour les petits et leur parents!
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Maurice CRUSEILLES, Cruseilles.

L'Avis de Emilie : Une petite école 2 classes ou les enfants sont très bien accueillis. Une équipe éducative aux petits soins qui connait chaque élève. Une qualité d enseignement irréprochable.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Privée Clairjoie RUMILLY, Rumilly.