Écoles Maternelles à ArgenteuilTout savoir sur les écoles maternelles d'Argenteuil, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles d'Argenteuil

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements d'Argenteuil est de 5 581 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 33 écoles maternelles. 31 écoles sont des écoles maternelles publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 5 372 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 209 dans le privé.

Les enfants d'Argenteuil

7 % de la population d'Argenteuil, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Argenteuil

Mixité sociale dans les écoles maternelles d'Argenteuil

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Argenteuil pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Geneviève, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Argenteuil pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Simone Veil, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 132.80 pour l'école primaire privée Sainte Geneviève contre 85.60 pour l'école primaire Simone Veil, soit un écart de 47.2 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles d'Argenteuil.

Les meilleures écoles maternelles d'Argenteuil

N°1 :l'école Primaire Privée Sainte Geneviève, Argenteuil.

N°2 :l'école Primaire Privée Notre-Dame, Argenteuil.

N°3 :l'école élémentaire Les Coteaux, Argenteuil.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles d'Argenteuil.

Nombre d'écoles maternelles à Argenteuil

Argenteuil a 31 écoles maternelles publiques

Argenteuil a 2 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles d'Argenteuil

Page Suivante (25/33 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles d'Argenteuil et des environs

L'Avis de Michel D : J'ai 60 ans et Cela fait 45/50 ans que j'étudiais á cette école. Maintenant j'habite á Séville, en Espagne depuis 1977 mais je j'ai jamais oublié les temps heureux de mon enfance á Argenteuil et les années passées dans cette école. Un jour je retournerai pour la visiter. Il y a un arbre que j'ai planté dans la courre de récréation. Comment auras t il survécu aux plus de 40 ans?
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Paul Vaillant-Couturier, Argenteuil.

L'Avis de Gennevilloise du village : Ecole toute petite à taille humaine, vous serez ravis d'y laisser votre bout'chou. Beaucoup d'encadrants pour les enfants, nombreuses activités organisés par les écoles et les maîtres et maîtresses. Dispose d'un petit jardin très agréable pour les enfants, pour profiter du plein air ou faire du jardinage. Enseignants vraiment supers, tout comme la directrice. Et école idéalement situé à 2 pas de la place du village. Je regrette que ma fille doive déjà la quitter bientôt. Je recommande vivement !!
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Publique Aguado, Gennevilliers.

L'Avis de Fraget Charlène : Que de bons souvenirs !! Génération 87 : Bons souvenirs Autant avec mes camarades qu'avec mes professeurs, mixité, amusements, bonne ambiance, saine, évolution normale, tout était parfait!!! Un grand Merci à tous/toutes si c'est toujours les mêmes : ce qui m'étonnerait!
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Saint Just, Aubervilliers.