Écoles Maternelles Proches D'AvelinTout savoir sur les écoles maternelles d'Avelin, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles d'Avelin

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements d'Avelin est de 163 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles maternelles. 1 école est une école maternelle publique et 1 école est privée. 88 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 75 dans le privé.

Les enfants d'Avelin

4 % de la population d'Avelin, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle. 114 enfants scolarisés en maternelle habitent à Avelin alors que 49 enfants viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Avelin

Mixité sociale dans les écoles maternelles d'Avelin

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Avelin. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles d'Avelin, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population de catégorie sociale la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles d'Avelin.

Les meilleures écoles maternelles d'Avelin

N°1 :l'école Primaire Privée Sacré-Coeur, Avelin.

N°2 :l'école Primaire Alphonse Daudet, Avelin.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles d'Avelin.

Nombre d'écoles maternelles à Avelin

Avelin a une école publique : l'Ecole primaire Alphonse Daudet. Elle accueille 215 enfants.

Avelin a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Sacré-Coeur. Elle accueille 184 enfants.

Liste complète des écoles maternelles d'Avelin

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles d'Avelin et des environs

L'Avis de Ahemo : Bonne école. association PE dynamique.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Les Dondaines, Lille.

L'Avis de MonPseudo : Beaucoup d'absences des profs/maitresses auxquelles nous sommes avisées à la dernière minutes, et la plus part sans remplacement, et paradoxalement quand ils sont là c'est souvent récréative (promenade / piscine / musée / TV: document / Dessin: coloriage ) , je sais que tout ça c'est utile, mais au regard des absences et la carence de niveau des élèves, surtout en Maths, je les aurais conseillé de mieux aider les élèves sur ça. Gestion des élèves horribles, avec des comportements nuisibles solitaires de certains élèves sont souvent mal gérés et prolifèrent car contagieux. Dès fois, j'ai l'impression qu'il manque vraiment de rigueur et de sérieux au niveau du corp d'enseignement/ encadrement, ou bien ils sont dépassés et ne sont plus motivés ou emballés par leur métier. Et encore il y a énormément d'opacité avec les parents, presque pas de communication, zéro feedback.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Alphonse Theeten, Noyelles lès Seclin.