Écoles Maternelles à BeaucaireTout savoir sur les écoles maternelles de Beaucaire, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Beaucaire

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Beaucaire est de 687 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles maternelles. 5 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 553 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 134 dans le privé.

Les enfants de Beaucaire

5 % de la population de Beaucaire, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Beaucaire

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Beaucaire

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Beaucaire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée D'Alzon Saint-Felix, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Beaucaire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Garrigues Planes, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 108.40 pour l'école élémentaire privée d'Alzon Saint-Felix contre 93.90 pour l'école primaire Garrigues Planes, soit un écart de 14.5 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Beaucaire.

Les meilleures écoles maternelles de Beaucaire

N°1 :l'école élémentaire Privée D'Alzon Saint-Felix, Beaucaire.

N°2 :l'école Primaire Garrigues Planes, Beaucaire.

N°3 :l'école élémentaire La Moulinelle, Beaucaire.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Beaucaire.

Nombre d'écoles maternelles à Beaucaire

Beaucaire a 5 écoles maternelles publiques

Beaucaire a une école maternelle privée : l'Ecole élémentaire privée d'Alzon Saint-Felix. Elle accueille 357 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Beaucaire

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Beaucaire et des environs

L'Avis de Dominique : Un grand merci a l'équipe et à sa directrice qui ont beaucoup aidé mon fils toute cette année
Consultez les Avis sur l'école Institut Jean Paul 2 (école Primaire Privée), Uzès.

L'Avis de A. DER : Belle petite école de quartier, très familiale, peu d'élève et équipe pédagogique attentionnée, bienveillante.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Talabot, Nîmes.

L'Avis de Florence : Cette école a en 2022 15 élèves. La situation sur votre plan, n'est pas en centre ville de la ville d'Avignon, mais sur Montfavet 84140. Il est important de mettre vos données à jour lorsque vous communiquez des informations sur les écoles. FL
Consultez les Avis sur l'école ECOLE PRIMAIRE PRIVEE COURS PETIT PAS, Avignon.

L'Avis de Mirelha : Ecole ouverte et attentive à chacun où les parents ont un rôle à jouer.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Calandreta Aimat Serre, Nîmes.