Écoles Maternelles à BenfeldTout savoir sur les écoles maternelles de Benfeld, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Benfeld

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Benfeld est de 183 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles maternelles publiques.

Les enfants de Benfeld

5 % de la population de Benfeld, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Benfeld

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Benfeld pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Briand, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Benfeld pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Rohan, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 105.70 pour l'école primaire Briand contre 93.70 pour l'école primaire Rohan, soit un écart de 12 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Benfeld.

Nombre d'écoles maternelles à Benfeld

Benfeld a 4 écoles maternelles publiques

Liste complète des écoles maternelles de Benfeld

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Benfeld et des environs

L'Avis de Arnaud : L'objectif de cette école est de rendre les élèves bilingues grâce à l'immersion en langue germanophone mais aussi de leur enseigner toutes les compétences visées par l'éducation nationale. Grâce à des institutrices réellement bilingues, ces objectifs sont atteints. L'équipe enseignante est également attentive à un enseignement adapté aux rythmes des enfants.
Consultez les Avis sur l'école Primaire ABCM Zweisprachigkeit, Gerstheim.