Écoles Maternelles Proches De Bois De CénéTout savoir sur les écoles maternelles de Bois de Céné, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Bois de Céné

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Bois de Céné est de 75 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles maternelles. 1 école est une école maternelle publique et 1 école est privée. 15 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 60 dans le privé.

Les enfants de Bois de Céné

7 % de la population de Bois de Céné, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Bois de Céné

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Bois de Céné

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Bois de Céné pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Jeanne D'Arc, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Bois de Céné pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Du Marronnier, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 100.60 pour l'école primaire privée Sainte Jeanne d'Arc contre 81.50 pour l'école primaire publique du Marronnier, soit un écart de 19.1 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Bois de Céné.

Les meilleures écoles maternelles de Bois de Céné

N°1 :l'école Primaire Privée Sainte Jeanne D'Arc, Bois de Céné.

N°2 :l'école Primaire Publique Du Marronnier, Bois de Céné.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Bois de Céné.

Nombre d'écoles maternelles à Bois de Céné

Bois de Céné a une école publique : l'Ecole primaire publique du Marronnier. Elle accueille 66 enfants.

Bois de Céné a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Sainte Jeanne d'Arc. Elle accueille 156 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Bois de Céné

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Bois de Céné et des environs

L'Avis de Julie Constantien : Mon fils souffre d'un TDAh, il a été dans cette école de la moyenne section au CP. En moyenne section, ca a été une catastrophe, une enseignante qui crie tout le temps à qui veut l'entendre qu'elle n'arrive pas à gérer sa classe. En grande section, une enseignante orientée vers montessori, qui aime son métier. Mais il y a eu le COVId. Mais le CP a été l'apothéose! Une enseignante qui ne veut enseigner qu'à des enfants qui connaissent déjà. Mon fils était le coupable pour tout! Bouc émissaire de toute la classe! Un enfant qui pleure en allant et en revenant de l'école. Il a passé la moitié de l'année puni à rester dans la classe des CM2 de la directrice. J'ai demandé les nombreux polycopiés pour faire après l'école, la classe à la maison. une pseudo réunion parents/prof/élèves pour un PPE qui était finalement un tribunal pour dire à mon fils violent, ingérable et même que nous parents l'éduquions mal sans donner de solution. Dommage pas encore diagnostiqué mais ca n'aurait rien changé
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Marcel Pagnol, Geneston.