Écoles Maternelles à Brive La GaillardeTout savoir sur les écoles maternelles de Brive la Gaillarde, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Brive la Gaillarde

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Brive la Gaillarde est de 1 414 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 19 écoles maternelles. 15 écoles sont des écoles maternelles publiques et 4 écoles sont des écoles privées. 1 081 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 333 dans le privé.

Les enfants de Brive la Gaillarde

4 % de la population de Brive la Gaillarde, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Brive la Gaillarde

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Brive la Gaillarde

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Brive la Gaillarde pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre-Dame Jeanne D Arc, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Brive la Gaillarde pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Jules Romains, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 125.90 pour l'école primaire privée Notre-Dame Jeanne d Arc contre 82.30 pour l'école primaire Jules Romains, soit un écart de 43.6 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Brive la Gaillarde.

Les meilleures écoles maternelles de Brive la Gaillarde

N°1 :l'école Primaire Privée Notre-Dame Jeanne D Arc, Brive la Gaillarde.

N°2 :l'école Primaire Privée Bossuet, Brive la Gaillarde.

N°3 :l'école élémentaire Louis Pons, Brive la Gaillarde.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Brive la Gaillarde.

Nombre d'écoles maternelles à Brive la Gaillarde

Brive la Gaillarde a 15 écoles maternelles publiques