Écoles Maternelles à Bruay La BuissièreTout savoir sur les écoles maternelles de Bruay la Buissière, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Bruay la Buissière

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Bruay la Buissière est de 784 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 9 écoles maternelles publiques.

Les enfants de Bruay la Buissière

5 % de la population de Bruay la Buissière, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Bruay la Buissière

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Bruay la Buissière pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Emile Loubet - Saint Exupéry, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Bruay la Buissière pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Jules Ferry, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 82.90 pour l'école primaire Emile Loubet - Saint Exupéry contre 72.80 pour l'école primaire Jules Ferry, soit un écart de 10.1 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Bruay la Buissière.

Les meilleures écoles maternelles de Bruay la Buissière

N°1 :l'école élémentaire Les Hayettes, Bruay la Buissière.

N°2 :l'école élémentaire Centre, Bruay la Buissière.

N°3 :l'école élémentaire Félix Faure, Bruay la Buissière.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Bruay la Buissière.

Nombre d'écoles maternelles à Bruay la Buissière

Bruay la Buissière a 9 écoles maternelles publiques