Écoles Maternelles à CastresTout savoir sur les écoles maternelles de Castres, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Castres

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Castres est de 1 297 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 27 écoles maternelles. 19 écoles sont des écoles maternelles publiques et 8 écoles sont des écoles privées. 995 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 302 dans le privé.

Les enfants de Castres

4 % de la population de Castres, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Castres

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Castres

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Castres pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Barral, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Castres pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Aillot, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 127.50 pour l'école primaire privée Barral contre 67.50 pour l'école primaire Aillot, soit un écart de 60 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Castres.

Les meilleures écoles maternelles de Castres

N°1 :l'école Primaire Privée Barral, Castres.

N°2 :l'école Primaire Privée De La Salle, Castres.

N°3 :l'école Primaire Puech Auriol, Castres.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Castres.

Nombre d'écoles maternelles à Castres

Castres a 19 écoles maternelles publiques

Castres a 8 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Castres

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Castres et des environs

L'Avis de XXxxC : Équipe d'enseignants efficace tant pédagogiquement sur le plan des transmission de connaissances qu'éducativement dans le savoir être élève.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Jacques Prévert, Castres.

L'Avis de Mimi81 : Je suis ravie d'avoir mis mes enfants dans cette école.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Calandreta Castresa, Castres.

L'Avis de Totoche : 9femmes ,1Homme ! ....bonjour la parité .
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint-Jean Saint-Louis, Castres.