Écoles Maternelles Proches De CharmesTout savoir sur les écoles maternelles de Charmes, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Charmes

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Charmes est de 99 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles maternelles. 1 école est une école maternelle publique et 1 école est privée. 59 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 40 dans le privé.

Les enfants de Charmes

5 % de la population de Charmes, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle. 83 enfants scolarisés en maternelle habitent à Charmes alors que 16 enfants viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Charmes

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Charmes

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Charmes. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles de Charmes, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population de catégorie sociale la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Charmes.

Les meilleures écoles maternelles de Charmes

N°1 :l'école Primaire Privée Lacordaire, Charmes.

N°2 :l'école élémentaire Maurice Prat, Charmes.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Charmes.

Nombre d'écoles maternelles à Charmes

Charmes a une école publique : l'Ecole maternelle Henri Morelle. Elle accueille 59 enfants.

Charmes a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Lacordaire. Elle accueille 130 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Charmes