Écoles Maternelles à CourbevoieTout savoir sur les écoles maternelles de Courbevoie, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Courbevoie

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Courbevoie est de 2 808 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 28 écoles maternelles. 23 écoles sont des écoles maternelles publiques et 5 écoles sont des écoles privées. 2 614 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 194 dans le privé.

Les enfants de Courbevoie

5 % de la population de Courbevoie, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Courbevoie

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Courbevoie

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Courbevoie pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Européenne, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Courbevoie pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Auguste Rodin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 149.10 pour l'école primaire publique Européenne contre 116.20 pour l'école primaire publique Auguste Rodin, soit un écart de 32.9 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Courbevoie.

Les meilleures écoles maternelles de Courbevoie

N°1 :l'école Primaire Publique Européenne, Courbevoie.

N°2 :l'école Primaire Privée Montalembert, Courbevoie.

N°3 :l'école Primaire Privée Sainte Geneviève, Courbevoie.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Courbevoie.

Nombre d'écoles maternelles à Courbevoie

Courbevoie a 23 écoles maternelles publiques

Courbevoie a 5 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Courbevoie

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Courbevoie et des environs

L'Avis de Famille A : C'est un réel plaisir de voir une équipe aussi engagée au service du développement du potentiel des enfants. MERCI BEAUCOUP
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Privée Montessori Beautiful Minds, Courbevoie.

L'Avis de Maha Cohhen enfant CE2 : Bcp de violences La directrice refuse de les reconnaitre et devient rapidement agressive. École peu accueillante impossible de discuter et le niveau est très bas
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Camille Claudel, Courbevoie.

L'Avis de PCathie : J'y ai effectué des stages en tant qu'acompagnatrice petite enfance j'ai adoré le personnel le lieu ainsi que toutes les diverses taches du poste d'atssem.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Publique FLEURS 61 Cité Des Fleurs, Paris 17e Arrondissement.