Écoles Maternelles à DijonTout savoir sur les écoles maternelles de Dijon, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Dijon

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Dijon est de 4 485 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 50 écoles maternelles. 38 écoles sont des écoles maternelles publiques et 12 écoles sont des écoles privées. 3 644 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 841 dans le privé.

Les enfants de Dijon

4 % de la population de Dijon, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Dijon

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Dijon

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Dijon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Alix Providence, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Dijon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école PRIMAIRE APPLICATION CHEVREUL, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 133.40 pour l'école primaire privée Alix Providence contre 114.50 pour l'école PRIMAIRE APPLICATION CHEVREUL, soit un écart de 18.9 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Dijon.

Les meilleures écoles maternelles de Dijon

N°1 :l'école Primaire Privée Alix Providence, Dijon.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint François De Sales, Dijon.

N°3 :l'école Primaire Privée Sainte Ursule, Dijon.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Dijon.

Nombre d'écoles maternelles à Dijon

Dijon a 38 écoles maternelles publiques

Dijon a 12 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Dijon

Page Suivante (25/50 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Dijon et des environs

L'Avis de Un Père : Cela fait 3 ans, malheureusement que mes fils sont dans cet établissement. La direction et les maîtresses sont juste là à attendre la retraite, sans aucune volonté d'enseigner ou de faire progresser. Plus a défendre les éléments perturbateurs, la direction n'informe sur rien, et sanctionne avec une disproportion impressionnante !!!
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Benigne, Dijon.

L'Avis de PAT6121 : Ecole comme on aimerait qu'elles soient toutes !
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Les Sarments, Chenôve.