Écoles Maternelles à DourdanTout savoir sur les écoles maternelles de Dourdan, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Dourdan

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Dourdan est de 397 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles maternelles. 2 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 291 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 106 dans le privé.

Les enfants de Dourdan

5 % de la population de Dourdan, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Dourdan

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Dourdan

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Dourdan. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles de Dourdan, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population de catégorie sociale la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Dourdan.

Nombre d'écoles maternelles à Dourdan

Dourdan a 2 écoles maternelles publiques

Dourdan a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Notre-Dame. Elle accueille 334 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Dourdan

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Dourdan et des environs

L'Avis de Cazeth : Des enfants de maternelle dans la même cour que des enfants de primaire qui ont jusqu'à 11 ans. Pas étonnant qu'un enfant de 3 ans nous parle déjà de Tiktok ...et d'autres choses encore moins glorieuses (!) Bref, je pense qu il vaut mieux éviter cette école avant le CP.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Henry Peyret, Courson Monteloup.

L'Avis de Papa1 : Une écolé humaine et belle qui cherche à aider les enfants à donner le meilleur d'eux même. Des institutrices incroyables.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée TARCISIUS, Briis sous Forges.

L'Avis de Ernest : Bonne expérience en première année de maternelle mais ensuite très déçu par la moyenne et grande section avec un laisser passer pour certains élèves qui peuvent faire ce qu'ils veulent comportement violent et le niveau scolaire à revoir. Les élèves ont du retard en arrivant au CP
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Ernestine, Lardy.

L'Avis de Jacques : La qualité de l'enseignement y est exceptionnelle. Les enfants ont un niveau prodigieux.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Jacinthe Et Francois, Rambouillet.