Écoles Maternelles à Fontenay Aux RosesTout savoir sur les écoles maternelles de Fontenay aux Roses, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Fontenay aux Roses

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Fontenay aux Roses est de 820 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles maternelles. 6 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 737 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 83 dans le privé.

Les enfants de Fontenay aux Roses

6 % de la population de Fontenay aux Roses, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Fontenay aux Roses

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Fontenay aux Roses

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Fontenay aux Roses. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles de Fontenay aux Roses, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population de catégorie sociale la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Fontenay aux Roses.

Les meilleures écoles maternelles de Fontenay aux Roses

N°1 :l'école élémentaire Privé Saint Vincent De Paul, Fontenay aux Roses.

N°2 :l'école élémentaire Publique Les Ormeaux, Fontenay aux Roses.

N°3 :l'école Primaire Publique Les Renards, Fontenay aux Roses.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Fontenay aux Roses.

Nombre d'écoles maternelles à Fontenay aux Roses

Fontenay aux Roses a 6 écoles maternelles publiques

Fontenay aux Roses a une école maternelle privée : l'Ecole élémentaire privé Saint Vincent de Paul. Elle accueille 227 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Fontenay aux Roses

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Fontenay aux Roses et des environs

L'Avis de HELENE : J'avais des préjugés contre cette école, à cause de la mixité sociale. Mais je suis la première à dire aujourd'hui que c'est une excellente école, et si si j'avais encore des petits enfants, je les y inscrirais sans la moindre hésitation. Les maitresses que mon fils a eues ont été excellentes : mon poussin ressort de maternelle en ayant appris toutes les lettres capitales, scriptes et cursives et en sachant lire les mots de type 'consonne voyelle, consonne voyelle'. L'écriture cursive a été vue lettre par lettre. Il n'a plus qu'à apprendre à écrire plus ^petit. Les activités manuelles sont nombreuses, et les couloirs regorgent de productions d'enfants. Il y a aussi les nombreuses chansons, la chorale, et la grande salle d'activité motrice. L'ambiance est super agréable, et l'équipe et soudée avec un vrai projet pédagogique. La fête de l'école est une joie. Je recommande cette école, d'autant que en 2021 et 2022, les effectifs par classe tournaient autour de 20 enfants. Que du bonheur!
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Dunoyer De Segonzac, Versailles.