Écoles Maternelles à GannatTout savoir sur les écoles maternelles de Gannat, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Gannat

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Gannat est de 201 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles maternelles. 3 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 143 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 58 dans le privé.

Les enfants de Gannat

4 % de la population de Gannat, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Gannat

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Gannat

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Gannat pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée Sainte Procule, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Gannat pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Malcourlet, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 110.00 pour l'école élémentaire privée Sainte Procule contre 96.30 pour l'école primaire Malcourlet, soit un écart de 13.7 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Gannat.

Nombre d'écoles maternelles à Gannat

Gannat a 3 écoles maternelles publiques

Gannat a une école maternelle privée : l'Ecole élémentaire privée Sainte Procule. Elle accueille 170 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Gannat