Écoles Maternelles à GapTout savoir sur les écoles maternelles de Gap, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Gap

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Gap est de 1 137 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 22 écoles maternelles. 18 écoles sont des écoles maternelles publiques et 4 écoles sont des écoles privées. 940 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 197 dans le privé.

Les enfants de Gap

4 % de la population de Gap, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Gap

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Gap

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Gap pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Raymond Chappa, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Gap pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Bellevue, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 126.80 pour l'école primaire Raymond Chappa contre 81.30 pour l'école primaire Bellevue, soit un écart de 45.5 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Gap.

Les meilleures écoles maternelles de Gap

N°1 :l'école Primaire Raymond Chappa, Gap.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint Coeur, Gap.

N°3 :l'école Primaire Privée Sainte Jeanne D'Arc, Gap.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Gap.

Nombre d'écoles maternelles à Gap

Gap a 18 écoles maternelles publiques

Gap a 4 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Gap