Écoles Maternelles à GuingampTout savoir sur les écoles maternelles de Guingamp, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Guingamp

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Guingamp est de 245 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles maternelles. 3 écoles sont des écoles maternelles publiques et 3 écoles sont des écoles privées. 110 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 135 dans le privé.

Les enfants de Guingamp

3 % de la population de Guingamp, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle. 224 enfants scolarisés en maternelle habitent à Guingamp alors que 21 enfants viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Guingamp

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Guingamp

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Guingamp pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Diwan, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Guingamp pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique La Chesnaye, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 131.00 pour l'école primaire privée Diwan contre 74.20 pour l'école primaire publique La Chesnaye, soit un écart de 56.8 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Guingamp.

Les meilleures écoles maternelles de Guingamp

N°1 :l'école Primaire Privée Diwan, Guingamp.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint Léonard, Guingamp.

N°3 :l'école Primaire Publique F. Leizour, Guingamp.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Guingamp.

Nombre d'écoles maternelles à Guingamp

Guingamp a 3 écoles maternelles publiques

Guingamp a 3 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Guingamp