Écoles Maternelles à Hérouville Saint ClairTout savoir sur les écoles maternelles d'Hérouville Saint Clair, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles d'Hérouville Saint Clair

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements d'Hérouville Saint Clair est de 796 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 10 écoles maternelles. 8 écoles sont des écoles maternelles publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 675 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 121 dans le privé.

Les enfants d'Hérouville Saint Clair

5 % de la population d'Hérouville Saint Clair, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Hérouville Saint Clair

Mixité sociale dans les écoles maternelles d'Hérouville Saint Clair

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Hérouville Saint Clair pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Célestin Freinet, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Hérouville Saint Clair pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Camille Blaisot, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 130.90 pour l'école primaire Célestin Freinet contre 79.30 pour l'école primaire Camille Blaisot, soit un écart de 51.6 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles d'Hérouville Saint Clair.

Les meilleures écoles maternelles d'Hérouville Saint Clair

N°1 :l'école Primaire Célestin Freinet, Hérouville Saint Clair.

N°2 :l'école élémentaire Privée Charles Péguy, Hérouville Saint Clair.

N°3 :l'école Primaire Montmorency, Hérouville Saint Clair.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles d'Hérouville Saint Clair.

Nombre d'écoles maternelles à Hérouville Saint Clair

Hérouville Saint Clair a 8 écoles maternelles publiques

Hérouville Saint Clair a 2 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles d'Hérouville Saint Clair

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles d'Hérouville Saint Clair et des environs

L'Avis de Monique : Ma petite fille va dans cette école depuis la maternelle et elle arrive en fin de primaire, je trouve cette école très bien. Le personnel enseignant et la Directrice sont compétents à l'écoute et disponible en particulier la Directrice.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Colbert, Blainville sur Orne.

L'Avis de Cindy J : Les professeurs sont géniaux. Les enfants s'y sentent très bien. La solidarité est importante dans cette école. Mes 2 enfants ont fait leur scolarité là bas et c'était de très belles années pour eux.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Le-Fresne-Camilly, Le Fresne Camilly.

L'Avis de Mohamed : École pas bien réputée. Le niveau d'apprentissage est très bas par rapport aux écoles environnantes : Paul Gernez , authie.. Les enfants arrivent au collège avec un niveau très en dessous de la moyenne. Accueil et direction moyenne.. Il y a beaucoup d'effort à faire...
Consultez les Avis sur l'école Primaire Marco Polo, Saint Germain la Blanche Herbe.

L'Avis de J L : École très sympathique avec des enseignants au top
Consultez les Avis sur l'école Primaire Jean Vilar, Ifs.