Écoles Maternelles à JonquièresTout savoir sur les écoles maternelles de Jonquières, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Jonquières

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Jonquières est de 201 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 5 écoles maternelles. 3 écoles sont des écoles maternelles publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 161 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 40 dans le privé.

Les enfants de Jonquières

7 % de la population de Jonquières, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Jonquières

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Jonquières

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Jonquières pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre-Dame, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Jonquières pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Frédéric Mistral, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 113.00 pour l'école primaire privée Notre-Dame contre 97.10 pour l'école primaire Frédéric Mistral, soit un écart de 15.9 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Jonquières.

Nombre d'écoles maternelles à Jonquières

Jonquières a 3 écoles maternelles publiques

Jonquières a 2 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Jonquières

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Jonquières et des environs

L'Avis de A2line : Directrice et maîtresses et atsem sympa Dommage trop d'élèves en classe et de double niveau
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Louise Michel, Entraigues sur la Sorgue.

L'Avis de Florence : Cette école a en 2022 15 élèves. La situation sur votre plan, n'est pas en centre ville de la ville d'Avignon, mais sur Montfavet 84140. Il est important de mettre vos données à jour lorsque vous communiquez des informations sur les écoles. FL
Consultez les Avis sur l'école ECOLE PRIMAIRE PRIVEE COURS PETIT PAS, Avignon.

L'Avis de CaroleH123 : J'ai aimé travaillé dans cet établissement. Il y a des hauts et des bas comme dans tout établissement malmené par notre Ministère mais l'ambiance générale m'a parue bienveillante et impliquée et c'est ça l'essentiel.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Jules Ferry, Bagnols sur Cèze.

L'Avis de Valerian2811 : Pour une raison ou une autre, certaines maitresses sont trop souvent absentes, ce qui n'est pas le cas des maitres. Elles ne sont pas remplacées et c'est inadmissible. Quand on est dans l'enseignement, sauf raison grave, on soit assurer la classe. Et à défaut on doit avoir une solution de remplacement. Si elles ne veulent plus travailler qu'elles démissionnent et laisse la place à des hommes toujours présents et bien plus motivés.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Jean Jaurès, Bagnols sur Cèze.