Écoles Maternelles à LannionTout savoir sur les écoles maternelles de Lannion, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Lannion

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Lannion est de 524 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 10 écoles maternelles. 7 écoles sont des écoles maternelles publiques et 3 écoles sont des écoles privées. 337 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 187 dans le privé.

Les enfants de Lannion

4 % de la population de Lannion, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Lannion

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Lannion

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Lannion pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Kroas Hent, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Lannion pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Pen An Ru, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 139.50 pour l'école primaire publique Kroas Hent contre 98.50 pour l'école primaire publique Pen An Ru, soit un écart de 41 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Lannion.

Les meilleures écoles maternelles de Lannion

N°1 :l'école Primaire Publique Kroas Hent, Lannion.

N°2 :l'école Primaire Publique Saint Roch, Lannion.

N°3 :l'école élémentaire Publique Servel, Lannion.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Lannion.

Nombre d'écoles maternelles à Lannion

Lannion a 7 écoles maternelles publiques

Lannion a 3 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Lannion

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Lannion et des environs

L'Avis de JulietteN : École très vieille, cours de récréation dangereuse, parking dangereux et en plein rue, très peu de personnel non sympathiques la plus part du temps, pas de réunion parents / élèves, l’école compte sur les dons des parents, cantine pas top du tout, bref à éviter
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sacré Coeur, Lannion.