Écoles Maternelles Proches De Le ConquetTout savoir sur les écoles maternelles de Le Conquet, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Le Conquet

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Le Conquet est de 58 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles maternelles. 1 école est une école maternelle publique et 1 école est privée. 32 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 26 dans le privé.

Les enfants de Le Conquet

3 % de la population de Le Conquet, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Le Conquet

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Le Conquet

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Le Conquet pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Jean Monnet, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Le Conquet pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Joseph, qui est une école du secteur privé sous contrat. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 121.10 pour l'école primaire publique Jean Monnet contre 104.00 pour l'école primaire privée Saint Joseph, soit un écart de 17.1 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Le Conquet.

Les meilleures écoles maternelles de Le Conquet

N°1 :l'école Primaire Publique Jean Monnet, Le Conquet.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint Joseph, Le Conquet.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Le Conquet.

Nombre d'écoles maternelles au Conquet

Le Conquet a une école publique : l'Ecole primaire publique Jean Monnet. Elle accueille 99 enfants.

Le Conquet a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Saint Joseph. Elle accueille 88 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Le Conquet

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Le Conquet et des environs

L'Avis de Papillon66 : C est une école agréable, humaine où les enfants sont bien accueillis. Les projets pédagogiques sont nombreux et l équipe éducative à l écoute de chacun. C est l'école publique centrale de Crozon, bien installée au milieu du bourg et proche de ses commodités. Si elle est moins visible que l'école privée qui accueille des enfants de toute la presqu'île et plus proche de la mairie, elle bénéficie de grands locaux et d espace , il y a tous les niveaux: des TPS pris dès 2 ans au CM2, ainsi qu' un dispositif ULIS et un RASED, d une cantine centrale, d une garderie matin et soir.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jean Jaurès, Crozon.

L'Avis de Jeanne : Belle école avec de beaux projets!
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Anne, Crozon.

L'Avis de Fabien : Sous l'égide de Matthieu Cartaut, enseignant et directeur, une formidable équipe anime cette petite école. Ma fille y termine actuellement sa scolarité primaire. Nous la quitterons avec nostalgie et reconnaissance.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Brigide, Loperhet.

L'Avis de Loulou : Une belle école. des chouettes enseignants.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jacques Prévert, Brest.

L'Avis de Derka : Je recommande cette école le directeur et les enseignants sont à l'écoute des enfants et des parents, les enfants se sent très à l'aise
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jean De La Fontaine, Brest.