Écoles Maternelles Proches De Le DoulieuTout savoir sur les écoles maternelles de Le Doulieu, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Le Doulieu

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Le Doulieu est de 70 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles maternelles. 1 école est une école maternelle publique et 1 école est privée. 26 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 44 dans le privé.

Les enfants de Le Doulieu

6 % de la population de Le Doulieu, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Le Doulieu

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Le Doulieu

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Le Doulieu pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Louise Jonglez, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Le Doulieu pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Marguerite Yourcenar, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 117.90 pour l'école primaire privée Louise Jonglez contre 95.50 pour l'école primaire Marguerite Yourcenar, soit un écart de 22.4 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Le Doulieu.

Les meilleures écoles maternelles de Le Doulieu

N°1 :l'école Primaire Privée Louise Jonglez, Le Doulieu.

N°2 :l'école Primaire Marguerite Yourcenar, Le Doulieu.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Le Doulieu.

Nombre d'écoles maternelles au Doulieu

Le Doulieu a une école publique : l'Ecole primaire Marguerite Yourcenar. Elle accueille 83 enfants.

Le Doulieu a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Louise Jonglez. Elle accueille 97 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Le Doulieu

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Le Doulieu et des environs

L'Avis de Eugène : école où il n'y a pas beaucoup de contact avec le corps enseignant.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Léon Blum, Armentières.

L'Avis de Mélina : Très bon enseignants à commencer par la maternelle, un peu de mal avec les nouveaux professeurs du primaire arrivants pour le CE2 qui qu'en on leur parle on a l'impression qui n'écoute pas et se fiche de nos doléances. Directrice au top à l'écoute et réactifs.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Roger Salengro, Armentières.

L'Avis de Avis école : École très agréable, idéalement boisée, où les enfants sont encadrés par des femmes formidables.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle La Roseraie, La Bassée.

L'Avis de Marie : Excellente équipe enseignante Des apprentissages suivis et personnalisés
Consultez les Avis sur l'école Primaire Roger Marcotte, Wallon Cappel.

L'Avis de Vhae07 : Très bonne école familiale ou régne l intelligence la politesse la solidarité la bonne entente .....
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Thérèse, Laventie.