Écoles Maternelles à LongjumeauTout savoir sur les écoles maternelles de Longjumeau, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Longjumeau

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Longjumeau est de 878 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles maternelles. 6 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 790 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 88 dans le privé.

Les enfants de Longjumeau

6 % de la population de Longjumeau, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Longjumeau

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Longjumeau

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Longjumeau. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles de Longjumeau, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population de catégorie sociale la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Longjumeau.

Les meilleures écoles maternelles de Longjumeau

N°1 :l'école élémentaire Hameau De Balizy, Longjumeau.

N°2 :l'école Primaire Privée Sainte Anne, Longjumeau.

N°3 :l'école élémentaire Jules Ferry, Longjumeau.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Longjumeau.

Nombre d'écoles maternelles à Longjumeau

Longjumeau a 6 écoles maternelles publiques

Longjumeau a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Sainte Anne. Elle accueille 224 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Longjumeau

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Longjumeau et des environs

L'Avis de Ghozlene : J'ai voulu mettre un 5 étoile mais le téléphone n'a pas voulu. Ce qu'on mange à la cantine est bon. Le petit problème c'est que cette année les maîtresses étaient souvent absentes. Je l'a recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Pierre Mendès France, Châtenay Malabry.

L'Avis de Marie M : Petite école familiale où tous les enfants de la PS à la GS se connaissent. Maîtresses très investies, les enfants progressent beaucoup. 20 élèves par classe, un luxe de nos jours. Le personne du périscolaire est charmant. Bref formidable!
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Publique Arc En Ciel, Châtillon.