Écoles Maternelles à LouvroilTout savoir sur les écoles maternelles de Louvroil, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Louvroil

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Louvroil est de 326 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles maternelles publiques.

Les enfants de Louvroil

7 % de la population de Louvroil, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Louvroil

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Louvroil pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Mespreuven-Eluard, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Louvroil pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Suzanne Lanoy-Blin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 73.30 pour l'école primaire Mespreuven-Eluard contre 63.00 pour l'école primaire Suzanne Lanoy-Blin, soit un écart de 10.3 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Louvroil.

Nombre d'écoles maternelles à Louvroil

Louvroil a 4 écoles maternelles publiques

Liste complète des écoles maternelles de Louvroil

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Louvroil et des environs

L'Avis de Alexandra noceraki : Je ne recommande surtout la maitrèsse des derniers années primaires. A refusé de mettre en place un PAP Plan d'Accompagnement Personnalisé pour un enfant dys, se permet de remettre en cause le rapport du médecin Scolaire de l'académie, des orthophonistes... Alors que le PAP est une obligation. J'ai du de scolariser mon fils en plein mois de Février, heureusement il y a eu la crise covid donc il na pas trop été pénalisé et étant dans privé cela relève du Diocèse et non de l'Académie !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Michel, Berlaimont.