Écoles Maternelles à MazametTout savoir sur les écoles maternelles de Mazamet, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Mazamet

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Mazamet est de 247 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles maternelles. 6 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 148 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 99 dans le privé.

Les enfants de Mazamet

3 % de la population de Mazamet, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Mazamet

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Mazamet

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Mazamet pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre Dame Saint-Jean, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Mazamet pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Gravas Meyer, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 102.60 pour l'école primaire privée Notre Dame Saint-Jean contre 77.00 pour l'école primaire Gravas Meyer, soit un écart de 25.6 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Mazamet.

Les meilleures écoles maternelles de Mazamet

N°1 :l'école Primaire Privée Notre Dame Saint-Jean, Mazamet.

N°2 :l'école Primaire Négrin, Mazamet.

N°3 :l'école Primaire La Lauze, Mazamet.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Mazamet.

Nombre d'écoles maternelles à Mazamet

Mazamet a 6 écoles maternelles publiques

Mazamet a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Notre Dame Saint-Jean. Elle accueille 316 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Mazamet

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Mazamet et des environs

L'Avis de XXxxC : Équipe d'enseignants efficace tant pédagogiquement sur le plan des transmission de connaissances qu'éducativement dans le savoir être élève.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Jacques Prévert, Castres.

L'Avis de Mimi81 : Je suis ravie d'avoir mis mes enfants dans cette école.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Calandreta Castresa, Castres.

L'Avis de Totoche : 9femmes ,1Homme ! ....bonjour la parité .
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint-Jean Saint-Louis, Castres.