Écoles Maternelles à OrsayTout savoir sur les écoles maternelles d'Orsay, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles d'Orsay

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements d'Orsay est de 569 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 8 écoles maternelles. 4 écoles sont des écoles maternelles publiques et 4 écoles sont des écoles privées. 430 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 139 dans le privé.

Les enfants d'Orsay

3 % de la population d'Orsay, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle. 495 enfants scolarisés en maternelle habitent à Orsay alors que 74 enfants viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Orsay

Mixité sociale dans les écoles maternelles d'Orsay

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Orsay. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles d'Orsay, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population de catégorie sociale la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles d'Orsay.

Les meilleures écoles maternelles d'Orsay

N°1 :l'école Primaire Privée Du Cours Secondaire, Orsay.

N°2 :l'école élémentaire Le Guichet, Orsay.

N°3 :l'école élémentaire Le Centre, Orsay.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles d'Orsay.

Nombre d'écoles maternelles à Orsay

Orsay a 4 écoles maternelles publiques

Orsay a 4 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles d'Orsay

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles d'Orsay et des environs

L'Avis de Nadia Alami : Mes deux enfants sont scolarisés dans cette école en maternelle. C'est la 3e année pour mon aînée et l'encadrement est exceptionnelle. Les maîtresses de maternelle ont beaucoup d'expérience, proposent des activités variées. L'enfant est respecté dans sa singularité et j'apprécie beaucoup. Mes enfants s'y sentent bien. la cantine est très bonne (cuisine sur place). Je recommande vivement cet établissement.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Suzanne, Orsay.

L'Avis de HELENE : J'avais des préjugés contre cette école, à cause de la mixité sociale. Mais je suis la première à dire aujourd'hui que c'est une excellente école, et si si j'avais encore des petits enfants, je les y inscrirais sans la moindre hésitation. Les maitresses que mon fils a eues ont été excellentes : mon poussin ressort de maternelle en ayant appris toutes les lettres capitales, scriptes et cursives et en sachant lire les mots de type 'consonne voyelle, consonne voyelle'. L'écriture cursive a été vue lettre par lettre. Il n'a plus qu'à apprendre à écrire plus ^petit. Les activités manuelles sont nombreuses, et les couloirs regorgent de productions d'enfants. Il y a aussi les nombreuses chansons, la chorale, et la grande salle d'activité motrice. L'ambiance est super agréable, et l'équipe et soudée avec un vrai projet pédagogique. La fête de l'école est une joie. Je recommande cette école, d'autant que en 2021 et 2022, les effectifs par classe tournaient autour de 20 enfants. Que du bonheur!
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Dunoyer De Segonzac, Versailles.

L'Avis de Ghozlene : J'ai voulu mettre un 5 étoile mais le téléphone n'a pas voulu. Ce qu'on mange à la cantine est bon. Le petit problème c'est que cette année les maîtresses étaient souvent absentes. Je l'a recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Pierre Mendès France, Châtenay Malabry.

L'Avis de Cazeth : Des enfants de maternelle dans la même cour que des enfants de primaire qui ont jusqu'à 11 ans. Pas étonnant qu'un enfant de 3 ans nous parle déjà de Tiktok ...et d'autres choses encore moins glorieuses (!) Bref, je pense qu il vaut mieux éviter cette école avant le CP.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Henry Peyret, Courson Monteloup.

L'Avis de Marie M : Petite école familiale où tous les enfants de la PS à la GS se connaissent. Maîtresses très investies, les enfants progressent beaucoup. 20 élèves par classe, un luxe de nos jours. Le personne du périscolaire est charmant. Bref formidable!
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Publique Arc En Ciel, Châtillon.