Écoles Maternelles à PaimpolTout savoir sur les écoles maternelles de Paimpol, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Paimpol

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Paimpol est de 165 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles maternelles. 1 école est une école maternelle publique et 2 écoles sont des écoles privées. 78 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 87 dans le privé.

Les enfants de Paimpol

2 % de la population de Paimpol, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle. 163 enfants scolarisés en maternelle habitent à Paimpol alors que 2 enfants viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Paimpol

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Paimpol

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Paimpol pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Elisabeth, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Paimpol pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Le Bras, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 114.00 pour l'école primaire privée Sainte Elisabeth contre 95.20 pour l'école élémentaire publique Le Bras, soit un écart de 18.8 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Paimpol.

Nombre d'écoles maternelles à Paimpol

Paimpol a une école publique : l'Ecole élémentaire publique Le Bras. Elle accueille 196 enfants.

Paimpol a 2 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Paimpol