Écoles Maternelles à Paris 15e ArrondissementTout savoir sur les écoles maternelles de Paris 15e Arrondissement, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Paris 15e Arrondissement

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Paris 15e Arrondissement est de 4 913 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 55 écoles maternelles. 30 écoles sont des écoles maternelles publiques et 25 écoles sont des écoles privées. 4 126 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 787 dans le privé.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Paris 15e Arrondissement

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Paris 15e Arrondissement

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Paris 15e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée BLOMET 5 Rue Blomet, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Paris 15e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique CONVENTION 78 Rue De La Convention, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 145.90 pour l'école primaire privée BLOMET 5 rue Blomet contre 101.60 pour l'école primaire publique CONVENTION 78 rue de la Convention, soit un écart de 44.3 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Paris 15e Arrondissement.

Les meilleures écoles maternelles de Paris 15e Arrondissement

N°1 :l'école élémentaire Privée JEANNINE MANUEL 70 Rue Du Théâtre, Paris 15e Arrondissement.

N°2 :l'école Primaire Privée BLOMET 5 Rue Blomet, Paris 15e Arrondissement.

N°3 :l'école Primaire Privée LA CROIX 25 Rue Mathurin Régnier, Paris 15e Arrondissement.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Paris 15e Arrondissement.

Nombre d'écoles maternelles à Paris 15e Arrondissement

Paris 15e Arrondissement a 30 écoles maternelles publiques

Paris 15e Arrondissement a 25 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Paris 15e Arrondissement

Page Suivante (25/55 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Paris 15e Arrondissement et des environs

L'Avis de Anais : C est une école extraordinaire avec une équipe pédagogique incroyable et une très belle structure. Ma fille s est réellement épanouie et a appris de nombreuses choses. Je recommande vivement
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Privée 1 2 3 MON ECOLE 28 Rue Frémicourt, Paris 15e Arrondissement.

L'Avis de PCathie : J'y ai effectué des stages en tant qu'acompagnatrice petite enfance j'ai adoré le personnel le lieu ainsi que toutes les diverses taches du poste d'atssem.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Publique FLEURS 61 Cité Des Fleurs, Paris 17e Arrondissement.