Écoles Maternelles à PéronneTout savoir sur les écoles maternelles de Péronne, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Péronne

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Péronne est de 374 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles maternelles. 3 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 256 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 118 dans le privé.

Les enfants de Péronne

4 % de la population de Péronne, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle. 330 enfants scolarisés en maternelle habitent à Péronne alors que 44 enfants viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Péronne

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Péronne

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Péronne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sacré-Coeur, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Péronne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire La Chapelette, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 109.70 pour l'école primaire privée Sacré-Coeur contre 78.70 pour l'école primaire La Chapelette, soit un écart de 31 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Péronne.

Nombre d'écoles maternelles à Péronne

Péronne a 3 écoles maternelles publiques

Péronne a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Sacré-Coeur. Elle accueille 345 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Péronne