Écoles Maternelles à Pointe à PitreTout savoir sur les écoles maternelles de Pointe à Pitre, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Pointe à Pitre

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Pointe à Pitre est de 848 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 13 écoles maternelles. 11 écoles sont des écoles maternelles publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 602 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 246 dans le privé.

Les enfants de Pointe à Pitre

5 % de la population de Pointe à Pitre, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle. 703 enfants scolarisés en maternelle habitent à Pointe à Pitre alors que 145 enfants viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Pointe à Pitre

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Pointe à Pitre

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Pointe à Pitre pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Joseph De Cluny, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Pointe à Pitre pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Raphael Cipolin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 126.80 pour l'école primaire privée Saint Joseph de Cluny contre 71.20 pour l'école primaire Raphael Cipolin, soit un écart de 55.6 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Pointe à Pitre.

Les meilleures écoles maternelles de Pointe à Pitre

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Joseph De Cluny, Pointe à Pitre.

N°2 :l'école élémentaire Publique Amédée Fengarol, Pointe à Pitre.

N°3 :l'école élémentaire Raphael Jolivière 1, Pointe à Pitre.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Pointe à Pitre.

Nombre d'écoles maternelles à Pointe à Pitre

Pointe à Pitre a 11 écoles maternelles publiques

Pointe à Pitre a 2 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Pointe à Pitre

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Pointe à Pitre et des environs

L'Avis de Maman sainte marie : Ecole qui jouit de la renommée passée. Aujourd'hui pas de valeurs, très peu de travail en équipe, pas de communication, pas de projets pédagogiques et éducatifs... Il y a tout de même la pastorale qui fait vivre l'établissement.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Marie Lacroix, Baie Mahault.

L'Avis de Maman ravie : Petite école située en campagne dans la section de Richeplaine. Une équipe à l'écoute. Je recommande cette école, ma fille y a faite toute sa scolarité et nous en gardons de merveilleux souvenirs !
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Gontran Jhigai, Sainte Anne.

L'Avis de Krystybl : Enseignants,Personnels de l'établissement et Garderie très engagés dans l'éducation des enfants. Bonne sécurité prise contre la COVID.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Grand-Anse, Trois Rivières.